Annick1, je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas que nos enfants vont si bien que ca. Pourquoi ??? Pcque selon moi ils n'ont pas assez de temps pour etre seulement des enfants. Ils sont constamment bousculer d'un coté et de l'autre, il passe 10h par jour en garderie, 5 jours pas semaine. Et vite vite vite le matin on va etre en retard et le soir c'est vite vite vite, il faut aller faire le souper et ensuite vite vite vite les bain le dodo et on recommence. Et ce 5 jours semaine et le samedi c'est vite vite vite les cours de piscine de un et ensuite vite vite vite les cours de danse de l'autre.
Et dans tout ca, ou nos enfants trouvent-il le temps de juste jouer et se chicaner avec les autres. Le souci de performance est tellement présent que les enfants n'ont même plus le temps de faire la sieste, tout d'un coup il manquerait qques chose de plus essentiel, un bricolage, un atelier X de stimulation. Je suis un peu découragé de tout ca.
Je suis pour la sieste, je l'ai toujours été et mes parents utilisateur sont très bien renseigné sur le sujet mais ceci dit quand ils sortent de chez moi ils font bien ce qu'ils veulent avec mes conseils. Laisson les enfants etre des enfants, se salir, s'amuser sans que ce soit nécessairement un jeux éducatifs, et je suis sur que nous en sortirons grandis