|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

02/06/2011, 16:53
oh boy !!! je suis un peu en retard mais OH BOY !!!!!!
je n'en reviens pase de ce que cette femme a pu te faire ??!!!?
mais quelle culot, et comment ose t elle se regarder ds le miroir TU ES SA VOISINE EN PLUS !!!!!!!!!!
mais n'ai crainte la roue tourne et un jour tu le verras....
il y a qques années gt enceinte et 6 mois avant la date de fermeture j avais avisé les parents pour quil se revire de bord....j ai reussi à en replacer qquns (selon leur âge) chez des amies rsg mais pas tous...mais ce n etait pas ma responsabilité à moins ct un coup de pouce c tout...et avec 6 mois de preavis me semble qu on peut se trouver une autre place tsé...
ben figurez vous qu une maman monoparentale 1 mois avant la fermeture, me donne le payement du dernier mois...et moi je lui dis en rigolant et ben c ma dernière paye ...ben là elle me dit quoi comment ça ?! je pensais qu elle niaisait..et je me rend compte quelle est serieuse je pointe ma bedaine d'environ 8 mois de grossesse et elle me dit et alors ?! je lui dit que je ferme dans 1 mois, et je lui rappelle quelle a eu un preavis de 6 mois (et je lui montre le mémo sur le babillard) et elle me dit ben là toi tu accouches et moi je fais quoi ?!!!? tsé en haussant le ton....j en revenais pas j avais une super bonne relation avec elle je ne m attendais pas à ça...en resumé elle me dit je vais aller voir ton boss pour me plaindre (cpe) et je lui dis ben vas y (gt choquée et en mm temps je medisais ben quest ce quelle va lui dire j ai rien fais de mal) ben figurez vous que je ne sais pas ce quelle lui a dit mais qd je croisais le directeur du cpe (j habitais tres proche du cpe) il ne me disais mm plus bonjour !!!!! (Dieu seul sait ce qu elle a pu lui racontait) cette personne là disais que gt sa "sa seconde famille" elle etait monop. je ne sais comment elle a eu direct une place au bc moi j ai fini cette soirée là avec des contractions tellement gt sous le choc et avec une tonnes de kleenex...aprés on se croisait qd j allais amener mes enfants à l ecole on ne se parlait pas ct la guerre froide, elle croisait mon conjoint qd j ai accouché elle lui disais bonjour, lui demandaist comment aller mes enfants (les grands) et ne demandait pas de mes nouvelles ni de celle de mon bébé....bref j ai eu la rage de mettre fait avoir, je ne l ai pas vu venir.....j avais une boulle de feu à l interieur de moi qd je pensais à elle. j ai demenagé donc changé de cpe Dieu merci je ne la voyais plus ni elle ni ce tordu de directeur du cpe que je hais car il m a jugé direct sans me dire ce qui ct passé....
et le pire c que avec toutes ces années parfois je me dis que c parcequelle est monoparentale , elle ct mal organisée et qu'à la fin elle a capoté m a ecrasé certes mais que peu etre elle regrette (je l aimais beaucoup avant ce sale coup , elle se confiais à moi ect...)
et donc 3 ans plus tard gt ds ma voiture à un feu rouge et je sens qu on me regarde, je tourne la tête, je vois son enfant qui a grandi (il etais à vélo) je regarde à coté et je vois sa mère à vélo qui me regarde aussi et là ne me demandais pas pourquoi ni comment (je ne me l explique pas encore au jour d'aujourdhui) j ai crié son nom comme une hystérique, gt toute contente de la revoir (ne me demandais pas pourquoi je ne l explique pas, en la revoyant j ai tout oublié sur le coup) j ai été me garer pas loin et là elle sest depéché de me rejoindre on s est pris ds les bras en braillant comme 2 madelaines, elle m a demandé pardon quelle regrettais moi aussi je lui ai demandé pardon de ne pas lui avoir trouvé de place (?!??!) et elle m a dit quelle avait paniqué sur le coup que ct pour ça quelle avait été voir le tordu du cpe (lui je lui en veut encore!!) quelle regrettais ...et elle m'a dit quelle savait que gt une bonne personne et que j avais beaucoup compté ds sa vie ansi que ds la vie de son enfant...et tantôt on braillé comme des folles (ct ds un stationnement funéraire lol) et tantôt on riait les gens on du nous prendre pour des folles...
mais vous allez pas le croire pendant 3 ans j ai brulé de l interieur en repensant à ce quelle m avait fait, à ma reputation quelle avait terni auprés de mon cpe et plus particulièrement auprés de ce "tordu" ...ct à tel point que cette maman etait La personne que j'haïssais le plus au monde...et en 3 seconde toute ma rancoeur est partie, envolée...la revoir a été térapeuthique pour moi, aprés 3 ans j ai pu enfin tournée la page...et ravoir de cettte femme une bonne image...
je sais ça a été long mon histoire , et je ne sais mm pas si qqun a eu le courage de me lire jusqu'à la fin ...mais tout ça c pour te dire que ta voisine bien quelle ne te le montre pas...elle doit être mal, et si elle ne l est pas elle le sera un jour et c qd elle viendra s excuser que tu redeviendra toi ...
désolé pour le roman
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman et rsg pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 9 msg
|

02/06/2011, 19:47
Quelle histoire!
Je suis de tout coeur avec toi.
Dit toi une chose: La vie se chargera de se venger par elle-meme!!!
Ma mere m'a toujours dit ca quand il m'arrivait quelque chose d'injuste..... et elle a toujours eu raison de me dire cela.
Bonne chance a toi.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 140 fois, 81 msg
|

03/06/2011, 07:18
merci maman et rsg..
jai lu ton roman...oufff quelle histoire aussi quand meme....mais moi, meme dans 100 ans elle n'aura pas de pardon.
meme la sem passée, elle a réussi a combler sa derniere place.....un coco d'ici...pfttt....
je n'ai que de haine pour elle et oui, elle paiera cher un jour....
merci a tout le monde pour vos mots
caro
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

03/06/2011, 19:15
la ca fait 1 mois que ton post est débuté.....
il te reste tu des cocos à toi chez toi???
ou sont tous de l'autre coté dl'a rue.....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

04/06/2011, 06:44
Citation:
Envoyé par cajoleuse079
merci maman et rsg..
jai lu ton roman...oufff quelle histoire aussi quand meme....mais moi, meme dans 100 ans elle n'aura pas de pardon.
meme la sem passée, elle a réussi a combler sa derniere place.....un coco d'ici...pfttt....
je n'ai que de haine pour elle et oui, elle paiera cher un jour....
merci a tout le monde pour vos mots
caro
|
Cajoleuse, ça en vaut pas la peine... cesse de gaspiller ton énergie à la haïr... la vie se chargera d'elle en temps et lieux... mais ça tu le sais déjà
Quoiqu'il en soit, c'est vrai c'est dégueulasse ce qu'elle t'a fait, mais tu peux lui pardonner pareil (mais tu n'oublieras pas, ça c'est sûr) ça va peser moins lourd sur ton coeur si tu passes par dessus (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire)
Toi tu es une bonne personne, tu n'as rien à te reprocher et peu importe ce qu'elle a pu dire dans ton dos, tu gardes la tête haute et c'est ce qu'il faut. Je comprends ta frustration (que dis-je ta rage) et ta peine, mais il faut que tu passes par dessus. Tu n'as pas d'énergie à gaspiller là-dedans, tu en as besoin pour prendre soin de toi et pour tes nouveaux cocos qui ne demandent que ton amour (et ça tu en as à revendre) Laisse la vie se charger de la rancune et toi passe à autre chose...
Les P'tits malins
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

04/06/2011, 12:38
bon matin...
oui vous avez toutes raison, laisser passer ma rage, c'étais en train de ce faire mais elle a réussi a venir m'en chercher un autre. C'est facile pour elle si elle veux en avoir 6 et qu'elle n'en avait que 5.....d'appeler chez la dameX et de dire quelle s'ennuie du petit.....et d'inventer encore des choses...ect...mais bon, elle en a eu 6 sur 9....et une cocotte est partie en meme temps au cpe mais elle serait resté sinon.
Donc il m'en restait 2 mais avec mon DEC, mon prog éducatif, ma garderie tres invitante, ma cours extérieure remplie de modules comme au parc hahaha....donc la j'ai réussi a me trouver 1 poupon et 2 grands....il me resterais une place pour grands mais ce ne presse vraiment pas!
merci les filles, une chance que je vous ai.....parce que jai eu bcp d'idée noires sur ma vie depuis 1 mois
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

04/06/2011, 20:06
C'est sûr que c'est enrageant... mais dis-toi que si c'est si facile pour elle de t'en voler comme ça c'est bien pcq elle avait moyen de communiquer avec les parents en question et ceux-ci regardaient peut-être déjà ailleurs pour xyz raison... bref, ils n'étaient pas dus pour rester et c'est peut-etre mieux ainsi...
Elle aura du mal à te prendre les nouveaux
Quoiqu'il en soit, reste toi-même. Ne ferme pas ton coeur à tout le monde pcq tu t'es fais avoir une fois... tu as seulement appris que tu devais toujours rester sur tes gardes... tu ne dois pas tout donner tout d'un coup...
Si jamais tu te reprends une assistante (pour ta future convalescence, je crois), ne lui laisse aucun outil de gestion entre les mains s'il y a un problème avec un enfant ou un parent, c'est par toi qu'il faudra que ça passe... c'est TON SDG à toi et à personne d'autre...
Une pensée que j'essaie d'appliquer quand quelque chose de gros comme ça m'arrive c'est «Il est inutile de s'attacher au passé, ce dernier n'étant utile que si on en retient les leçons qu'il nous apporte. Pour le reste, on ne peut plus rien y faire... sauf laisser couler»
Je t'envoie via ce forum plein d'ondes positives 
Les P'tits malins
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 36 fois, 22 msg
|

05/06/2011, 08:47
J'espère que ça va mieux depuis les évènement et qu'elle ne te fait plsu detrouble... Elle n'est vraiment pas gentille... J'appel ces gens là des ''preneur'' N'oublie pas que quoi qu'elle fasse de mal, une jour ou l'autre ça va lui revenir d'une manière ou d'une autre. Dans la vie ça se balance... en fait je crois...
Courage!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

05/06/2011, 10:15
oui, bien sur qu.il y a un élément déclencheur. J'ai été opéré en février et la convalescence devait durer 1 mois mais moi ca a duré plus de 2 mois. Je suis retourné par 2x a l'hopital pour des séjours de 5 et 8 jours. Donc elle a eu tout le loisir de bien connaitre chacun des parents et se lier avec chaque enfant.
elle leur a fait bien peur en leur disant que je fesais de l'arthrose dans la hanche et que oui je vais encore devoir passer sous le bistouri et qui s'occupera des amis.....Elle a du rabaisser mes 2 amies qui m'ont remplacés...tk, la confiance des parents a du baisser et leur dire ....Imagine la hanche, cest encore pire cette chirurgie donc chez moi c'est plus stable....blablabla!!! certaines choses sont vraies mais rien n'était a ELLE de dire ca aux parents de MA garderie. voila réellement ce quelle a du dire et jai aussi su par un parent qui m'adore quelle a tout dit ca a tout le monde et la trouvais bcp plus gentille avec tout le monde lors de l'arrivé et départ des amis....elle a trouvé ca vraiment illigique quelle change ainsi...tk.. et elle m'a dit plein de petites frases quelle a dit et le email quelle a envoyé a chaque parent en plus......tk, ce qui me peine le plus c'est quelle m'avais JURÉ quelle ne prenais juste que 3 amis d'ici et que si elle recevait des demandes de plus de 3 parents, elle allait refuser!" et yen a un dernier qui est parti chez elle la sem passée...elle doit etre heureuse d'avoir son ratio....pffftttt
ah mais sérieusement je préfere de LOIN mon nouveau groupe de petites princesses toutes douces et gentille....comparé a l'autre groupe de tit hommes tres ''remplis d'énergie''
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

05/06/2011, 10:33
Citation:
Envoyé par cajoleuse079
....
ah mais sérieusement je préfere de LOIN mon nouveau groupe de petites princesses toutes douces et gentille....comparé a l'autre groupe de tit hommes tres ''remplis d'énergie''
|
 J'ai tout lu le post, et je tenait a te dire que j'ai eut beaucoup de peine pour tout ce que tu as vécu....  Mais par contre, ce dernier commentaire était-il bien nécessaire? Je doit être un peu sensible sur le sujet, car j'ai un ti-homme justement remplis d'énergie, et j'ai remarqué qu'il y a de la '' discrimination '' dans certaines garderies a ce propos (j'ai même déjà vu des garderies qui ne voulaient que des filles!). Je suis chanceuse, car ma RSG a un groupe de ti-gars, et elle adore ça....Mais j'avoue que ça me peine toujours de lire ce genre de commentaires....Sans rancunes....
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui