32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Du 9h à 16h qui devient vite du 7h à 17h!
non lus
  (#1)
supersylvie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Question Du 9h à 16h qui devient vite du 7h à 17h! - 22/04/2010, 14:11

Je me demandais....en regardant un post où la RSG disait avoir comblé deux places et était super contente car pour du 9h à 16h...
Moi ça m'est arrivé d'hésiter entre deux parents qui avaient tout deux de super enfants et avec qui ça cliquait égal .... Vraiment je les aurais pris le deux mais et j'ai choisi en me basant sur le fit qu'un des parents avait
besoin de moins d'heure et ca m'allègeait beaucoup.. j'ai donc comblé cette place en me disant que ce serait beaucoup plus léger pour moi d'en avoir un
6e car le parent disait avoir besoin d'un horaire de moins de 9h à 15h30...et j'ai fait mon choix en me fiant à tord là-dessus car la première affaire que j'ai su c'est qu'ils utilisaient mon 10hrs et demi ben comme il faut...!!!
Là je me disais il y a-t-il un moyen disons si mon horaire est de 7h à 17h que j'ai un groupe de 5 enfants...que je pense en prendre un de plus mais ne voulant pas trop surcharger mes journées d'inscrire au contrat..je sais pas..genre plage d'horaire choisie par le parent: 9h à 16???? pour être sur que je n'ai pas de surprise?
Est-ce que vous faites ça parfois..mais peut-on s'assurer qu'ils respecteront si on inscrit ¸ça de même sur leur contrat? Cä ce fait-tu?
En tout cas ça fait longtemps que je me pose la question...
Merci!!!

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 22/04/2010, 14:21

J'imagine que ça se fait moi quand je cherchais une place pour mon plus vieux il y a 2 ans j'avais trouvé un endroit accrédité avec 9 enfants et 2 éducatrices mais puisque la remplacante quittait à 16h00 elle ne pouvait donc pas en avoir plus de 6 après et donc mon conjoint devait aller le chercher avant 16h00 et c'était écrit dans mon contrat les journées où elle travaillait plus longtemps ou qu'un enfant était abscent elle me le disait si jamais je voulais laisser mon fils plus tard que 16h00 donc si toi en plus tu es au privé tu peux bien faire ce que tu veux

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/04/2010, 14:21

Je sais pas si ca se fait... tu voudrais garder les autres aux heures ordinaire de ta garderie, mais celui-là aux heures spécifiés par les parents?

Tu n'as pas peur qu'ils finissent par te demander pourquoi EUX sont pas supposés arrivés à 17h mais les autres c'est ok? Ils le prendront peut-être mal...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 22/04/2010, 14:47

Mais en même ceux qui disent qu'ils n'utileront que 8 ou 9 heures...pi après qu'on les a choisi..pouf ça augmente alors qu'on en aurai peut-être pas pris un de plus dans le groupe dans ces conditions.....
Je me disais que si le parent dès le départ me demande de telle à telle heure...que moi je leur dis que ça fait mon affaire car avec les 5 autres je trouverait ça beaucoup un autre pour une journée complète...y devraient pas être frustré si eux-même n'avaient besoin que de 8 hrs par exemple et qu'on s'est entendu et inscrit ça au contrat ...à moins que ce n'était qu'un leure pour se faire choisir alors là il fallait être honnête sur leur besoin réel...
Mais je sais pas ...c'est sur que je mettrais ça très clair...moi quand je cherchais pour mon fils....la plupart des places à 7$ me disait que vu que tout les autres parents fesaient du 9h à 16h ben qu'il s'arrangereait pour trouver un parent qui a les même besoins...moi ça fesait mon affaire...ben dans le fond j'aurais pu arriver deux jours plus tard pi toute scrapper son horaire en utilisant 10h ben plein? Moi je m'en serait tenu à notre entente et j'avais l,intention de respecter ça même si on m'avait dit qu'elle était obligé de m'offrir par exemple 10hrs par jour....
Dans le fond la vrai question c'est : peut-on affichée des places avec horaires selon nos besoins??..ou ça doit toujours être le même horaire pour tous...moi perso je trouve ça intérressant d'en prendre 1 ou 2 de plus mais avec horaire allégé...mais ça devrait être écrit pour être sur...Ca revient au même que de choisir de prendre un temps partiel pour ne pas se surcharger ..
Peut-être que pour un horaire allégé il faudrait charger un peu moins?

Dernière modification par supersylvie 22/04/2010 à 14:52.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable

Par défaut 22/04/2010, 14:43

Bien non Juliette justement elle précise en partant que la place disponible est dans ses heures ce n'est pas du favoritisme puisqu'elle cherche à combler cette place de cette façon si le parent a besoin de plus longtemps il va aller ailleurs. C'est comme quand on veut combler une place temps partiel, le parent ne peut pas avoir du temps plein comme les autres vu qu'on a seulement exemple 2 jours à lui offrir et les autres jours ils sont déjà comblés.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 22/04/2010, 14:52

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
Bien non Juliette justement elle précise en partant que la place disponible est dans ses heures ce n'est pas du favoritisme puisqu'elle cherche à combler cette place de cette façon si le parent a besoin de plus longtemps il va aller ailleurs. C'est comme quand on veut combler une place temps partiel, le parent ne peut pas avoir du temps plein comme les autres vu qu'on a seulement exemple 2 jours à lui offrir et les autres jours ils sont déjà comblés.
C'est ça ..je vois ça comme ça aussi...si on se sent l'énergie de prendre un de plus temps partiel mais pas temps plein même si on pourrait question ration on se sent pas mal! Alors pourquoi pas un horaire réduit??

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chevygirl
Indomptable

Par défaut 22/04/2010, 14:52

Tu n'as pas à charger moins cher pour du 9h00 à 16h00 c'est quand même 7h d'utilisation c'est pas comme si tu offrais des demi-journée à 3-4h. Comme je l'ai dit ça se fait puisqu'en milieu accrédité ils ont le droit dès le départ quand tu inscris ton annonce tu inscris l'horaire de 9h00 à 16h00 donc tu auras des appels de parents ayant besoin de ces heures-là.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 22/04/2010, 17:38

Citation:
Tu n'as pas à charger moins cher pour du 9h00 à 16h00 c'est quand même 7h d'utilisation c'est pas comme si tu offrais des demi-journée à 3-4h. Comme je l'ai dit ça se fait puisqu'en milieu accrédité ils ont le droit dès le départ quand tu inscris ton annonce tu inscris l'horaire de 9h00 à 16h00 donc tu auras des appels de parents ayant besoin de ces heures-là.
Ah super
Pour ma réouverture..je voulais ¸en accueillir 4 plus les deux miens dont deux tout au plus serait de 7h à 17h...car je trouve ça trop par jour et maintenant je sais respecter mes limites....et pour moi ça fait tout une différence que d'en avoir 6 en tout de 7 à 17h non-stop..ça je l'ai vécu avec 7 même et je pourrais plus le faire..idéalement je voudrais en prendre que 2 plus les deux miens mais je n'arriverais pas pen toute...il faut bien manger!!!
Merci les filles!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chevygirl
Indomptable

Par défaut 22/04/2010, 15:01

Pi là toi Supersylvie arrête donc d'être gêner pi viens donc au souper le 7 mai avec nous à Laval lol!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 22/04/2010, 17:44

Citation:
Pi là toi Supersylvie arrête donc d'être gêner pi viens donc au souper le 7 mai avec nous à Laval lol!
hihihi...on dirait que tu m'as percée jour un peu...
Sérieux j'ai le gout de me dégêner pi de m'inscruster!!!
Ceux qui me connaisse bien n'en revienne pas quand je leur dis que je suis gênée car ça paraît comme pu pen toute quand je suis à l'aise..mais parfois quand je ne me sens pas à ma place je stress....!! Mais coline que ça me ferait du bien d'avoir une soirée de chicks!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça va trop vite! kekchoze Parents au quotidien 8 03/08/2010 11:57
Vite complète à Blainville ?? mama28 Ouvrir une garderie 0 03/06/2010 18:12
Remboursement anticipé et garderie devient subventionnée... vivi30 Aide financière 0 28/01/2010 10:03
Un petit vite! bidule De tout et de rien 2 13/12/2009 14:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie