Citation:
Envoyé par Bea1981
Allo Bobinette et les autres,
Moi ma fille a 7 mois et je lui en met dans le visage!! je ne savais même pas qu'il ne fallait pas en mettre dans le visage...en fait je ne m'étais jamais vraiment renseignée...peux tu me dire pourquoi il ne faudrait pas en mettre dans le visage??
Parce que en fait ma fille adore se faire crèmer et même le visage sa doit être parce qu'elle me voit tout le temps me crèmer!!! hihi 
|
Mon bébé à moi est rendu à 9 mois. Moi, j'ai demandé au pharmacien pourquoi c'est toujours écrit sur les bouteilles de crème solaire de consulter le médecin avant de mettre la crème aux bébés de moins de 6 mois. Il m'a dit que c'est parce que la crème est pleine de produits chimiques facilement absorbables par la peau des bébés, qui en étant plus souples que celle d'un adulte, absorbe plus de ces produits. Il m'a dit que le mieux, c'est toujours d'éviter que le bébé reste longtemps au soleil, l'ombre est de mise, de même que les vêtements légers et le chapeau. Moi c'est ce que je fais, mais quand j'ai à aller à un endroit où on est plus au soleil (au zoo par exemple), c'est sûr que je lui en mets.
J'avais déjà entendu dire que les crèmes solaires ne seraient pas aussi sécuritaires qu'on le laisse entendre. Est-ce que quelqu'un aurait aussi entendu parler de ça et, svp me donner les informations. Merci beaucoup.