32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 20/06/2011, 13:46

tes menus sont super, franchement bravo !

tu vois ici je fais un peu différent, pour le dessert, c'est yogourt ou fruits au choix, j'évite les dessert plus sucré que je garde pour la collation. Pourquoi me diras tu ? He bien pcque les enfants adorent le sucré et on tendance a moins manger pour le diner pour se garder de la place pour le désert. Donc en ayant acces a des fruits et du yogourt il mange bien leur repas.

ici je sers, les muffins, pain et biscuits plus en collation avec un fruits ou un yogourt ou une compote pcque la plupart de mes minis partent a 17h, donc ils ont besoin d'une collation plus soutenante

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/06/2011, 14:49

Les filles, où trouvez-vous le temps de faire toute la popotte Je trouve que cela prend beaucoup de temps faire des muffins, pains et tra la la mais j'en achète pas, n'ayez crainte

Je devrais me faire une petite routine, et les faire en double. Je viens de faire un pain au banane et datte, espérons que ce sera bon, nouvelle recette mais je l'ai fait en double, donc je vais en congeler un

Vous m'inspirez, je vais faire des muffins demain je crois, et moi, c'est avec le beau temps que j'aime popoter, c'est drôle !!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isaetkatou
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 22/06/2011, 06:53

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Les filles, où trouvez-vous le temps de faire toute la popotte Je trouve que cela prend beaucoup de temps faire des muffins, pains et tra la la mais j'en achète pas, n'ayez crainte

Je devrais me faire une petite routine, et les faire en double. Je viens de faire un pain au banane et datte, espérons que ce sera bon, nouvelle recette mais je l'ai fait en double, donc je vais en congeler un

Vous m'inspirez, je vais faire des muffins demain je crois, et moi, c'est avec le beau temps que j'aime popoter, c'est drôle !!
salut j ai acheter des datte hier soir j aimerais bien aovir ta recette de pain au datte et banane merci

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
saramy
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 22/06/2011, 07:30

Par contre en indiquant des fruits spécifique dans ton menu n'a tu pas peur cet hiver de trouver ca plus difficile. On s'entend tu paiera ton melon d'eau, tes framboises une fortune. A moins de te tourner vers le surgelé. Ici j'offre oui des fruits tous les jours mais j'achète ceux de saison, ceux en spécial et je varie de semaine en semaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/06/2011, 08:53

Citation:
Envoyé par isaetkatou Voir le message
salut j ai acheter des datte hier soir j aimerais bien aovir ta recette de pain au datte et banane merci
Je peux te donner cela en pm Je ne me souviens pas par coeur mais qque chose que je fais souvent avec des dattes, se sont des barres santé aux dattes.

2 tasses de gruau instantanné
12 dattes ( que je fais ramolir avec un peu d'eau sur le feu)
2 c. table de margarine
1 oeuf
Je crois 1/3 de sirop
De la cannelle et je rajoute une compote de pomme, pour que ce soit plus moelleux.

Je mélange le tout, met cela dans un moule à pain, fait cuire 20 min à 300 degrés au four. Je sers cela avec du yogourt dans un bol, ou sinon, tu peux faire des petites bouchées aussi, petites barres pour les petites mains mais moins longtemps au four, juste un 10-15 min max.

Hummmm, les enfants adorent Je te reviens avec l'autre recette.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 20/06/2011, 15:09

moi je fais en double meme en triple mes recettes comme ca je les congeles

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 20/06/2011, 15:24

Très beaux menus!!!

Je ne sais pas si c'est juste parce que tu ne l'a pas écrit mais que tu vas en donner quand même, mais j'ai remarqué qu'il y a plusieurs dîners où il n'y a pas de produits céréaliers d'indiqués.

Pour ce qui est des collations am et pm, je ne crois pas aux règles absolues. Il faut s'ajuster en fonction de notre clientèle, de l'appétit des enfants, etc. Tu verras avec le temps ce qui convient le mieux à la majorité de ton groupe.
Je te suggère aussi le site nospetitsmangeurs.org qui dispose d'outils pour élaborer nos menus.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jencie
Épanoui(e)

Remercié: 67 fois, 47 msg
Par défaut 20/06/2011, 15:39

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Très beaux menus!!!

Je ne sais pas si c'est juste parce que tu ne l'a pas écrit mais que tu vas en donner quand même, mais j'ai remarqué qu'il y a plusieurs dîners où il n'y a pas de produits céréaliers d'indiqués.

Pour ce qui est des collations am et pm, je ne crois pas aux règles absolues. Il faut s'ajuster en fonction de notre clientèle, de l'appétit des enfants, etc. Tu verras avec le temps ce qui convient le mieux à la majorité de ton groupe.
Je te suggère aussi le site nospetitsmangeurs.org qui dispose d'outils pour élaborer nos menus.
Tu as tout à fait raison, effectivement, j'avais oublié de l'indiquer à quelques endroits. Pour d'autre, c'est que la recette comprend déjà une part entière de produits céréaliers (exemple, je mets autant d'orge que de viande dans mon pain de viande et chaque portion de quiche contient un tortillas complet). Merci de me l'avoir fait remarquer, je suis allée me corriger dans mon menu. Par contre, j'ai une hésitation pour le midi où je sers du pâté chinois. Ici, nous l'avons toujours mangé comme ça avec une salade mais jamais de produits céréaliers... que servez-vous comme accompagnement au pâté chinois (il me semble que je me vois mal manger ça avec du pain, mais c'est mon avis lol!)

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 20/06/2011, 15:48

Je ne met jamais de produit céréalier quand il y a des pommes de terre au menu, pour moi, ça remplace...

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jencie
Épanoui(e)

Remercié: 67 fois, 47 msg
Par défaut 22/06/2011, 07:48

Merci, j'en tiendrai compte pour cet hiver, mais je ne compte pas utiliser toujours les mêmes menus. Pour le moment, je souhaite les changer régulièrement donc ceux-là ne survivront pas jusqu'à l'hiver hi! hi!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu`en pensez-vous ??? mimi27 Expériences avec les parents 10 26/02/2011 07:33
Pourquoi vous pensez que les CPE may66 Garderie au quotidien 17 22/02/2011 20:12
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 14:43
Avez-vous des menus et recettes à me donner real1020 Alimentation en garderie 23 03/06/2010 09:48
Que pensez-vous de ma fiche? Sangaby Ouvrir une garderie 4 07/11/2009 15:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie