Nous avons prit l'avion avec coco quand il avait 7 mois. Voici ce que je pourrais te dire:
- J'avait acheté une petite poussette, acceptée dans les avions, mais pas une poussette parapluie, juste un petit peu plus grosse (il pouvait être semi-allongé). Renseignes-toi avec ta compagnie aérienne le format accepté dans les avions. Tu seras très contente d'avoir une poussette à l'aéroport, ça peut être long pour un enfant.
- Selon la compagnie aérienne, tout le nécessaire à manger pour bébé pour le voyage (petits pots, biscuits, etc...) dans le bagage à main, Air Transat acceptait même les bouteilles d'eau si c'était pour le bébé et non pour nous. Certaines compagnies peuvent réchauffer le lait pour les biberons.
- Moi, je partait dans la famille (Floride), donc ils avaient déjà chez eux un robot-culinaire. Mais comme tu vas à Cuba, probablement dans un hôtel, pourquoi ne pas acheter un mini-achoir électrique (je sait pas si tu sais de quoi je parle, c'est comme un mini-mini robot), ça va très bien (surprenant!!!) pour faire des purées, même si en petites quantité (et probablement avec un adaptateur pour les prises de courant). Tu pourras en faire toi-même là-bas! L'idée de l'habituer à des petits morceaux est bonne aussi!
Bon voyage!