Comment intervenir avec un enfant de 25 mois qui n'écoute pas? -
29/10/2010, 13:35
Hola les éduc!
Bon, j'ai mon petit de 2 ans qui n'écoute pu rien... Avant, malgré qu'il soit actif, il écoutait pas pire. Il était capable de rester assis à la table tant que je ne lui dise pas de se lever, il restait couché sur son matelas s'il était réveillé, etc. Maintenant, ouf!!! Je ne sais pas si c'est le terrible two, mais disons qu'il me rend pas mal épuisée. À noter que papa s'est fait opérer il y a 3 semaines au coeur. Papa a été absent une semaine de la maison, les enfants ont manqué 4 jours de garderie et mamie reste à la maison depuis l'opération pour aider. Je sais que ces points peuvent être à la source du problème. Il est pareil à la maison. J'essaie le retrait (banc de conséquence), mais il débarque tjrs de la chaise. J'essaie d'être douce, j'essaie d'être ferme, mais rien ne semble fonctionner. Il recommence le comportement aussitôt que j'ai averti. Savez-vous quoi faire? Dans le même ordre d'idée, je sais qu'il faut un certain nombre de temps pour pouvoir affirmer qu'une intervention ne fonctionne pas: savez-vous après combien de temps? Merci les filles!
|