Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Tout le monde a son horaire mais on essaie aussi de s'organiser avec l'arrivée des parents. Toi, tu vas chercher ta fille à quelle heure ? Ici, on sort vers 4h jusqu'à 5h, le dernier partie mais ça dépend de l'arrivée des parents aussi.
Quand une maman arrive juste avant qu'on aille dehors, ça retarde tout et ensuite, un autre arrive et on sort finalement vers 4h30. Par contre, moi je trouve beaucoup plus facile quand les enfants sont dehors et que les parents arrivent mais tout dépend aussi de la saison.
Dernier point; c'est aussi aux parents de faire des sorties avec leurs enfants dehors si vous trouvez qu'elle n'y va pas assez!! Pourquoi est-ce que c'Est un critère pour vous ? Qu'elle passe la matinée dehors, c'est pas suffisant ? C'est sûr que si elle n'y va pas beaucoup, ça fait une différence.
Avant, j'en faisais le plus possible pour satisfaire tous les parents mais avec le temps, j'ai appris que je ne fais pas plus que ce que je fais avec mes enfants  C'Est aussi à moi à sortir après le souper, ou une petite activité après la gardo avec mes enfants si j'ai eu un empêchement et que je ne suis pas satisfaite.
|
J'étais dans la même situation que toi Josée !
Y'avait un parent dans ma garderie qui me demandait :" Pis, êtes-vous allés dehors aujourd'hui ?" et ce, avant même de s'informer de comment c'était passé la journée de son enfant.
J'angoissais à l'idée de ne pas aller dehors assez longtemps selon SES critères. Je stressais pour changer les enfants de couche vite vite vite !!! J'avais créé une ambiance assez stressante et je suis certaine que les enfants le ressentaient.
Jusqu'au jour où je discutais avec un autre parent. J'étais en train de m'excuser de ne pas avoir été dehors hyper longtemps dans la matinée because de la pluie. Le parent m'a alors répondu: " Ben voyons !! Vous êtes toujours dehors !!!!!! T'as tellement pas à t'excuser !!"
Depuis ce jour, j'ai mis mon angoisse de côté et je me suis dit :" On ira dehors quand on ira dehors. That's it !!"
Y'a des jours où la routine prend plus de temps à s'exécuter, un enfant pleure, un autre feel pas, y'a un enfant dans le coin baboune. Bref, y'a parfois de éléments hors de mon contrôle et je suis maintenant d'accord avec le fait que je ne suis pas une wonderwoman !!!
On va dehors après la collation am (j'ai déplacé ma collation de 9hrs à 8hrs30 justement pour nous permettre de passer plus de temps à l'extérieur). On est donc dehors vers 9hrs. On y reste jusqu'à 10hrs45-11hrs. Ensuite, les enfants dinent vers 11hrs15-11hrs30 et c'est le dodo vers 12hrs45.
Après le réveil, vers 15hrs, on prend la collation, on change les couches, et ensuite, on va dehors vers 16hrs-16hrs15. Mais comme tu dis Josée, si un parent arrive vers cette heure-là, souvent ça retarde les choses et ensuite un autre parent arrive, etc... La plupart du temps, on est déjà dehors lors de l'arrivée du 1er parent. Mais sinon, ben j'angoisse pas avec ça... Ça, c'est finit !!
Et aussi, je suis le rythme des enfants. Comme aujourd'hui, ben on est pas allé dehors en pm, seulement ce matin. J'avais seulement 2 enfants et les filles feelaient "coocooning". Ça fait que l'on a sorti les couvertures, on a fermé les rideaux, on a sorti les lampes de poche, on a allumé les lanternes au plafond et on a lu des livres collées collées. Des après-midis comme celui-là où on ne va pas dehors en pm, ça arrive parfois une fois par semaine. Et ça me convient tout à fait. Et aux parents aussi.
Mais là, dans le cas expliqué dans ce post, la dame les "installe" devant la télé ??? Ça par contre, j'suis vraiment contre. Peut-être que c'est plus "simple" pour elle de fonctionner comme ça (pas la télé là, mais de rentrer vers 16 hrs.) Mais bon, si ça ne te convient pas, je suis certaine que tu trouveras un service de garde qui comblera ce critère, soit d'aller à l'extérieur le plus possible. Je te le souhaite en tout cas !!
Mais moi, je ne me permets plus de stresser à cause de ça... oh-que-non !!