Je pense un peu comme alagarderie, soit que ce n'est pas juste à toi de trouver une solution mais bien à vous 2... C'est en discutant et cherchant une solution ENSEMBLE que vous pouvez régler cette situation...
Voici un eptit texte qui peut-être vous aidera à trouver des pistes...
http://www.educatout.com/educ_sonia_...pas_partir.htm
Comment se déroule votre arrivée? Êtes-vous anxieuse de partir en laissant votre fils pleurer ou êtes vous positive malgré tout?
Rester vous longtemps, du genre un dernier câlin qui fini jamais ou vous partez rapidement lorsque vous disez à votre fils que vous partez?
Ce que vous vous pouvez faire pour aider votre fils :
- Préparer votre enfant avant l'arrivée à la garderie sur le déroulement de l'arrivée.
- être positive face à la garderie même si notre coeur de maman en prend un coup.
- être constante dans les étapes de l'arrivée, soit toujours approximativement le même temps que vous passer à la garderie, les mêmes mots, les mêmes gestes, etc.
- Lorsque vous dites que vous quittez, mais vous quittez. Pas de dernier câlin ou de bizoux qui finnissent plus pour ne pas mélanger votre enfant (si je pleure maman reste plus longtemps.)
- Donner une photo de votre famille à votre enfant et il pourra la regarder lorsque vous quitterez.
Pour votre éducatrice:
- avoir la routine en image pour faciliter la compréhension du temps à passer à la garderie pour votre fils... Lorsqu'il s,ennuit, elle pourra lui montrer ou ils en sommes rendus dans la journée et ce qui reste à faire vanat votre arrivée.
- lui permettre de se retirer avec sa photo dans un endroit tranquille le temps qu'il veut et lorsqu'il sera prêt il ira rejoindre les amis.