32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tit-loup
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 8 msg
Triste 08/07/2011, 13:51

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
tit-loup........qu'est-ce qui a provoqué ce questionnement chez toi??
As-tu des problèmes avec le petit? Semble t-il épuisé, anxieux, etc?
As-tu remarqué quelque chose qui t'inquiéte?
Non j'ai aucuns problèmes avec l'enfant. Tout ce que je voulais en écrivant ce post n'était pas de me juger.C'est juste que quand la mère l'apporte le matin, c'est difficile pour elle de repartir, car l'enfant reste collé à sa mère tout le temps quelle reste à la garderie genre 5-10 minutes. Il est gâté, il est pas toujours souriant quand il arrive, faut pas lui parler car il se fâche facilement. Je donne un exemple: il avait apporté un film ce matin, mais malhereusement il a omis de mettre le DVD dans la pochette, il a pleuré dès que maman est partit, car il avait pas son film. Il a écouté un film que moi j'ai ici, malgré cela, il ne l'a pas regardé au complet. Sa mère me dit parfois: il a mangé beaucoup au déjeuner, il se pourrait qu'il mange pas beaucoup au diner, elle le dit devant son enfant, rendu au diner, son enfant refuse de manger ou presque. Tout ce quelle dit devant son enfant, bien son enfant fait exactement ce quelle dit. Il est malade, ne le force pas à manger: j'ai jamais forcé un enfant à manger. Faut que j'aille dehors à tout les jours et ce 2 fois par jour, car sinon il dit à sa mère qu'on y est pas allé. Pourtant j'y vais à chaque jour et, parfois je suis dehors lorsqu'il arrive et quand maman arrive je suis encore dehors. Ah! oui...je le fais souper avant qu'il parte, car maman ne veut pas être obliger de se casser la tête pour courir pour préparer le repas vue quelle arrive tard chez elle le soir. Elle arrive genre vers 18h00. Si les week-end est capable de souper à cet heure-là, pourquoi elle n'est pas capable de le faire durant la semaine? Elle me paye pas de surplus pour le souper que je donne a son enfant chaque jour de semaine. Je dois vous dire que c'est une amie à moi et ma famille et, on ce rend service mutuellement. C'est pour cela que c'est difficile entre maman et moi. Car même si ont se dit les vrais choses, on dit ce qu'on a à se dire et le sujet est clos. Vous comprenez maintenant?

tit-loup

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Mirabella
Épanoui(e)

Remercié: 18 fois, 18 msg
Par défaut 08/07/2011, 14:07

Et bien le bout : Car même si ont se dit les vrais choses, on dit ce qu'on a à se dire et le sujet est clos. ne semble pas vraiment fonctionner pour la suite.

- Parler devant un enfant est la pire des choses car il utilisera ce que maman dit comme argument. Faut que tu mette au clair que cela ce fait pas.

Je vois un peut d'utilisation de la part de cette mère par le fait qu'elle est ton amie. Car si cela était un autre parent, je suis certaine que tu ne tolèrerais pas longtemps que tu fasse souper les enfants à tes frais ! Sinon et bien si je me cherchait un MF je serais sur ta liste d'attente drette là !!

Il faut être capable de faire la distinction entre l'amitié et le travail dans votre relation car cela te dérange et c'est plus qu'évident. Tu es un petit peut abusé et ca commence à faire à te lire. Prend le temps de savoir ce que tu veux exactement face à son enfant et face à elle. De la une très bonne discution serais de mise entre toi et elle.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mirabella pour ce message:
non lus
  (#13)
genlali
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 10 msg
Par défaut 08/07/2011, 14:42

Moi mes enfants dort assez souvent avec moi..J'adore ce moment.Pour la madame ,je crois qu'elle se sent peut-etre seul et qu'elle veux r'emplir un vide dans sa vie....Par contre,si tu vois des choses pas normal chez l'enfant qui peux croire à d'autre chose,faudrait regarder ce que tu peux faire.C'est tres delicat..

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/07/2011, 14:47

Plusieurs familles pratique le cododo et ils se procurent d'énorme lit pour acceuillir tous le monde durant la nuit........chacun sa méthode....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 08/07/2011, 15:15

Les comportements que tu énuméres ne sont p- pas reliés directement au fait qu'il dorme avec sa mère.
Je crois que la façon d'intervenir de sa mère et de le surprotéger pourrait expliquer le comportement de l'enfant.
Si cette personne n'était pas ton amie, tu ne saurais p-e pas qu'ils dorment ensemble.
Interviens avec lui comme tu le fais avec les autres enfants.

Rosabelle

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant avec comportement bizarre et maman trouve ça drôle?! maman2nt Expériences avec les parents 19 06/06/2011 14:37
Enfant qui ne dort pas beaucoup kat33 Soins des enfants 8 23/11/2010 21:29
Que faire... mon enfant en déteste un et la maman est bête avec le mien! doudli Expériences avec les parents 6 08/06/2010 13:43
Maman triste: enfant méchant avec ma fille marly Parents au quotidien 45 24/11/2009 19:33
Patience: enfant qui dort peu victorya Soins des enfants 5 21/10/2009 08:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie