Saveur chocolat, je suis totalement d'accord avec toi (même si je ne suis pas RSG, je suis maman d'un petit-pou de 21 mois)
J'aime aller au parc avec mon fils lors de mes journées de congé durant la semaine et vers 10h00, c'est l'enfer, il faut qu'on quitte car les enfants des camps de jour arrivent.... woahh, méchante tornade. Ils prennent le parc au grand complet. Et a ca s'ajoutent les quelques garderies régulieres en milieu familial donc il y en a du monde au parc.
Dorénavant, on y va vers 8h30-9h00 gros max et ensuite on rentre à la maison et on joue dans la cour.
Le pire, avant-hier, il y avait un jeune tout seul. Il a 6 ans et demi et ca mère le 'drop' au parc (elle m'avait vu), elle me parle même pas puis elle part!!!!

Elle s'en va jouer au tennis avec son mari!!!!! He je suis pas la gardienne de ton fils moi!!!!

Pis son enfant, il joue avec les jeux du mien parce que lui il en a pas évidemment. C'est ok jusqu'au moment où on doit quitter, là il fait une grosse crise!!!! Pis sa mère elle est pas en vue. Hé j'ai peut-etre l'air gentille mais je suis pas une innoncente là!! Ca a pas de bon sens du monde comme ca. J'en ai parlé à mon chum, il m'a dit d'appeler la DPJ ou la police avec son cell la prochaine fois que cet enfant là est abondonné seul au parc. Oui ca peut paraitre drastique, mais ca a pas d'allure d'abandonner son enfant au parc de même. D'après une RSG à qui j'ai parlé, la mère le laisse seul comme ca à tout les jours, et cet enfant là devient des fois agressif envers les autres (il frappe). Disons que pendant un instant, j'ai eu peur pour mon fils...