|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Changements de tarifs dans mon coin -
03/03/2010, 16:28
Salut !
J'ai une garderie milieu familial privé et je charge présentement 25 $ par jour. Honêtement, je l'ai souvent dit ici, j'arrive juste. Je fais affaire avec un traiteur et les couts de celui-ci augmenteront en avril de 0, 50 $ par jour par enfants donc 2, 50 $ par enfants par semaine de plus. On multiplie cela par 7 enfants dont ma fille pour qui je ne suis pas payé et on y ajoute les taxes et je trouve que ça fait une différence, surtout quand tu en arrache d'avance...
Mais là, j'ai un couple d'amis dont la femme accouchera sous peu et elle a commencé à faire ses recherches pour une garderie dans le secteur et elle m'apprend que la majorité des RSG dans mon secteur charge 30 $ par jour. Je viens ici sur le site regarder les annonces de places disponibles dans mon coin et il y en a 2 à 25 $, 3 à 30 $, 1 à 28 $ et 2 à 45 $ pour du dépannage ou du temps partiel. Wow ! Alors selon vous, est-ce que les parents partiraient si je demandais plus à partir du renouvellement de contrats ? Si j'augmente de de 3 $ par jour, il me semble que ça me ferait du bien sans non plus être dans les plus chères du coin ! Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

03/03/2010, 16:36
Wow, personnellement, je trouve ça cher.... Oui, il y a le versement anticipé et tout, mais quand je travaillais, j'étais sur appel et ne gagnais jamais la même chose d'une fois à l'autre.... Donc si, dans mon cas, j'aurais du prendre une garderie à 28-30$ par jour, je n'aurais pas pu inscrire mon salaire pour les versements anticipés, mais uniquement celui de mon conjoint (afin de ne pas avoir à payer la différence au bout de l'année). Donc je dois t'Avouer que j'aurais trouvé ça très cher, surtout à 2 enfants! Présentement, je fais 440$ par semaine, alors payer 280$ pour la garderie de mes 2 enfants par semaine... OUF!
Mais bon, si c'est le prix dans ton coin, c'est que les parents doivent être habitués! Mais fais attention, je suis présentement à 22$ par jour et si je regarde sur magarderie.com, toutes les gardo de mon secteur sont à 25$ voir 26$ par jour... Devine pourquoi ils ont des places à combler???? Ce sont les seules à ce prix là, les autres, à 20$ (90% des gardo du secteur sont à ce prix là), ils ont toutes comblés leurs places! Les parents cherchent donc le plus petit coût possible!!!!!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

03/03/2010, 17:40
Oui c'est vrai que c'est cher vu comme ça mais si toutes les garderies de mon secteur sont en haut de 27 $ et que je suis à 25 $, c'est que je suis sous-payée dans le fond...Parce que comme je l'ai dit souvent sur ce forum, ici tu n'as rien en bas de 200 000 $ en fait de maison alors les hypothèques, c'est très cher et j'arrive tout juste chaque mois, surtout que les places ne sont pas toujours facile à combler...
Mais justement, je trouvais ça drôle que depuis janvier les appels pour la garderie n'arrêtaient pas et même je me retrouve à avoir le choix entre une dizaine d'enfants pour ma prochaine place disponible...Je comprends maintenant que les gens sautent sur l'occasion car je charge au minimum 2 $ de moins par jour pour le même service et je sais que j'offre un excellent service avec programme éducatif et repas d'un excellent traiteur...
EN tous les cas, je verrai !
|
|
|
|
|
Indomptable
|

03/03/2010, 20:47
Personne d'Aylmer ne peut me répondre ??? Ou d'autres qui ont augmenté ?Comment ça s'est passé pour vous. Après tout en Ontario juste à côté ici ils charge presque le double de nous et les parents ne sont pas remboursés (sérieusement, pauvres parents...). Et il me semble que ça fait au moins 4 ou 5 ans que c'est 25 $ par jour en moyenne par jour ici. Mais pourtant, le cout de la vie augmente aussi non ?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/03/2010, 11:11
J'aimerais vraiment avoir vos témoignages celle qui l'ont fait et ceux de l'Outaouais (Aylmer) combien vous chargez ???
|
|
|
|
|
Timide
|

13/03/2010, 17:46
Bonjour les filles, je viens une fois de temps en temps vous lire.
Je vais ouvrir ma garderie au mois de juillet et je chargerai 30$ par jour par enfant.
Le gouvernement ne s'inquiete pas lui, il augmente le tarif sans demander conseil aux parents. Alors je ne comprends pas pkoi, nous les éducatrices des enfants des autres, en offrant un excellent service, voir mieux que les CPE, (une vraie fourmilière) nous pourrions pas profiter d'une petite augmentation pour nous faire du bien......Dans tous les secteurs de la vie, tout augmente si rapidement. Pour la bouffe........c'est l'enfer si nous voulons faire manger nos tis coeurs santé, ca coûte les yeux de la tête.
Alors, les filles, ne soyez pas mauviettes, dites ouiiiiiiiiiiii a notre pain quotidien,(amen)hihihi,,,, ce qui nous fait vivre et oui au bien être de nos enfants et oui aux augmentations de nos tarifs............bien sur sans exagération............
Voila, c'était mon opinion.
merci
Karolune
Dernière modification par karolune 13/03/2010 à 18:05.
|
|
|
|
|
Invité
|

13/03/2010, 19:17
Citation:
Envoyé par maman-éduc
Wow, personnellement, je trouve ça cher.... Oui, il y a le versement anticipé et tout, mais quand je travaillais, j'étais sur appel et ne gagnais jamais la même chose d'une fois à l'autre.... Donc si, dans mon cas, j'aurais du prendre une garderie à 28-30$ par jour, je n'aurais pas pu inscrire mon salaire pour les versements anticipés, mais uniquement celui de mon conjoint (afin de ne pas avoir à payer la différence au bout de l'année). Donc je dois t'Avouer que j'aurais trouvé ça très cher, surtout à 2 enfants! Présentement, je fais 440$ par semaine, alors payer 280$ pour la garderie de mes 2 enfants par semaine... OUF!
Mais bon, si c'est le prix dans ton coin, c'est que les parents doivent être habitués! Mais fais attention, je suis présentement à 22$ par jour et si je regarde sur magarderie.com, toutes les gardo de mon secteur sont à 25$ voir 26$ par jour... Devine pourquoi ils ont des places à combler???? Ce sont les seules à ce prix là, les autres, à 20$ (90% des gardo du secteur sont à ce prix là), ils ont toutes comblés leurs places! Les parents cherchent donc le plus petit coût possible!!!!!
|
exactement je suis a 20$ par jour et je suis de ton coin et je suis complete...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|