13/02/2009, 08:43
Woah là!
Minnieeeee et Collibri, du calme, car vous avez toutes les deux raison!
Le travail des éducateurs très très important, jamais personne ne dira le contraire. Ils sont avec nos enfants plus souvent et plus longtemps que nous, se sont des partenaires précieux et essentiel du bien-être de nos enfants.
Par contre, ça me fait de la peine de me sentir jugée parce que je dois aller travailler et accepter à contrecœur de laisser une autre femme prendre ma précieuse place auprès de ma fille. Si pour moi la possibilité existait de rester à la maison avec ma fille, je le ferais tout de suite, mais ce n'est pas possible pour tout le monde, Collibri. Tu as une chance inestimable de pouvoir te permettre ça, alors ne sois pas cruelle.
Je dois me consoler chaque matin en me répétant que je fais ça pour son bien, pour qu’elle ait de quoi s’habiller et manger, une maison avec une cour et un chien, et qu’elle puisse faire les études qu’elle voudra! Les mères que travaillent ne sont pas toutes des carriéristes finies qui n’auraient pas dû avoir d’enfant!
Nous sommes pour la plupart conscientes de la valeur de votre travail. J’adopte à la maison la méthode de la garderie pour mettre ma fille propre et lui retirer sa suce pour les dodos, car je ne veux pas défaire la fin de semaine le travail de mon éducatrice de la semaine!
Mais c’est normal qu’on pose des questions, qu’on veut ce qu’il y a de mieux, et surtout, ce qu’il y a de plus près possible de ce que nous ferions nous-mêmes si on avait la chance de voir nous-mêmes grandir nos mousses…
Ce n’est pas parce qu’une femme est éducatrice qu’elle est automatiquement compétente, et ce n’est pas parce qu’une femme travaille à l’extérieur qu’elle ne sait pas élever son enfant!
Le minimum que je puisse faire en tant que parent, c’est de m’assurer que je confie ma fille à une femme (ou un homme, car ça existe aussi!) compétente, et pas juste aimante, parce que l’amour, c’est beaucoup mais ce n’est pas tout!
Et oui, un éducateur, c’est un être humain, ce n’est pas Dieu avec la science infuse! C’est pourquoi à mon avis, les parents et les éducateurs auraient intérêt à se parler plus, ou à s’écrire, tiens! Je viens d’y penser! Un petit carnet dans le sac à couche pour échanger nos impressions, nos difficultés, ce serait bien!
On est supposé former une équipe autour des enfants, et pas se livrer une guerre, merde!
Miram
|