32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/08/2011, 11:39

pourrais-tu nous donner la marque de ton laptop??

Déjà que je ne magasinerai plus jamais chez future shop!.. j.aimerais savoir quel marque est trop cheap pour qu'on puisse l'utiliser de façon normale!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/08/2011, 12:13

Merci pour la suggestion de la carte de crédit, j'ai vérifié avec eux mais puisque je suis toujours dans la période de garantie du manufacturier, il faut que j'attende qu'elle soit expirée.... mais je veux mon ordinateur tout de suite moi pas dans un an !

Et pour la marque de l'ordi.... haha j'en aurais long à dire là-dessus !!! C'est un Toshiba ! Je pensais qu'on se trompait pas... J'ai acheté un Acer à mon père il y a 4 ans (il y as-tu quelque chose de plus cheap sincèrement) eh bien ça fait 4 ans qu'il l'utilise dans un garage tout sale plein de poussière et il fonctionne comme un neuf

Sinon nous avons toujours eu des ordi HP (tours comme laptop) et nous avons toujours été très satisfait... je pense qu'on va retourner avec les HP à l'avenir. Ou peut-être je vais pouvoir convaincre mon chum d'aller avec un iPad... haha.

Bon j'embarque sur le tel avec l'OPC ma puce fait la sieste. Bel après-midi perdu au tel en perspective
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/08/2011, 12:15

j'ai pensé à ça pour ma carte de crédit si je dis que c'est un accident, qu'on l'a échappé, est-ce que ça marcherait ? Bon c'est croche mais je veux vraiment pas perdre mon 500 $ ni me priver de mon laptop pour un an !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/08/2011, 12:33

Maggyloo: Je ne sais pas, s'ils veulent avoir l'ordi pour voir les dommage, si un employé du future shop t'as dis si rapidement le problème, une personne mandatée par une cie d'assurances (qui par définition ne veut pas donner le fric si facilement) va surement voir la cause du bris tout aussi rapidement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 19/08/2011, 12:41

Ben normalememt, il y a deux types d'assurances avec une carte de crédit: la garantie qui prend fin après 90 jours de la date d'achat et qui couvre la perte, le vol et les bris (donc normalement tu entres dans la catégorie bris)

Et la prolongation de garantie du fabricant qui double la garantie jusquMà concurrence d'un an. Donc normalement, tu obtiens un an de plus de garantie sur tout ce que tu achètes.

je pense que la personne à qui tu as parlé n'a pas bien compris ce que tu lui disais. Je crois qu'elle pense que tu veux faire prolonger la garantie laors que toi tu veux faire appliquer la premiere.... ça vaudrait la peine de rappeler.... au pire dis que tu l'as perdu!!!! Comment demander des preuves que qqn a perdu qqc vraiment! les préposés à la clientèle se trompent souvent dans les renseignements qu'ils donnent aux gens. Ça arrive souvent que tu rappelles et qu'ils donnent une tout autre version!

Et oui, je sais que ce n'est pas correct de mentir...mais c'est quand même vrai qu,elle ne peut plus s'en servir...qu'il soit brisé, perdu ou volé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 19/08/2011, 12:46

Sincèrement je crois que tu as des chances avec l'OPC s'il est vrai que le guide d'utilisation porte à confusion...

Exemple hyper niaiseux pkoi il est mentionné de ne pas utiliser le sèche-cheveu sous la douche? Pcq un tata l'a essayé... Pkoi c'est écrit attention c'est chaud sur les gobelets de café? Pcq un tata s'est brûlé et il a gagné sa cause, même si en toute logique quand on commande un café on veut qu'il soit chaud...

Si tu es capable de prouver que le guide porte à confusion et qu'il n'est pas indiquer qu'il y avait risque de bris si le couvert était ouvert d'une autre façon (mais que l'illustration elle démontre justement cette autre façon de faire qui risque d'endommager l'appareil) c'est pas plus contre Future Shop que tu vas te battre (pcq eux ne te l'ont pas dit non plus) mais aussi contre Toshiba eux-même qui en sont responsables à la base...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 19/08/2011, 12:52

Ah! Et puis tu peux aussi essayer d'appeler Toshiba directement. Peut-être vont ils accpeter de te le changer. Les grosses compagnies ont souvent un services vraiment bon et remplace pour aucun frais même si ça "peut" être la faute de l'utilisateur. J'ai eu des trouble avec un appareil Apple et Nintendo et les deux ont accepter de remplacer après la garantie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/08/2011, 13:04

Il y a une loi qui s'applique sur tout bien acheté au Québec ça s'appelle LA GARANTIE LÉGALE chaque manufacturier doit offrir une garantie de remplacement pour tout bien vendu l'acheteur doit pouvoir jouir de l'utilisation du dit produit pour une période raisonnable au sens de la loi qui équivaut généralement selon le bien à 3 ans et plus... renseigne toi à l'OPC ils vont t'aider à faire appliquer cette loi !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 19/08/2011, 13:13

Capuc1ne, pour avoir travaillé 5 ans dans un rayon d'électronique dans un grand magasin je peux te certifier que Toshiba sont dans les plus chiants généralement pour les garanties... Apple et Nintendo sont quant à eux reconnus pour leur excellent service...

Phani, je ne suis pas sûre que la garantie légale s'applique en cas de «mauvaise utilisation» comme le cas ici, sauf si le consommateur est en mesure de prouver qu'il ignorait le risque, que ce n'était pas dit qu'il y avait risque de bris et que le guide d'utilisation lui-même porte à confusion... comme dans le cas ici justement, mais ce sera difficile de faire valoir le point...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 19/08/2011, 13:13

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message

Sinon nous avons toujours eu des ordi HP (tours comme laptop) et nous avons toujours été très satisfait... je pense qu'on va retourner avec les HP à l'avenir. Ou peut-être je vais pouvoir convaincre mon chum d'aller avec un iPad... haha.

Pour ma part, je m'occupe d'un département informatique même si je ne suis pas informaticienne et pour la maison et le travail j'ai toujours acheté du HP. Et j'ai la paix depuis ce temps. Plus durable, performant et de qualité. Ca coute un peu plus cher mais ca dure.

Pour la garantie HP ca vaut le coup, il offre du bon service à la clientèle. Il échange très vite et bien.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Dernière modification par CarinaGagnon 19/08/2011 à 13:15.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat brisé margo Expériences avec les parents 7 05/04/2011 10:40
Contrat brisé ou pas? tinkerbell22 Expériences avec les parents 6 03/02/2011 11:23
Papa au chomage et enfant 5 jours chez moi!!! doudli Expériences avec les parents 5 25/05/2010 12:38
Youppi on a gagné un laptop! Dydie De tout et de rien 6 23/12/2009 16:25
Vêtement pet shop envol2004 De tout et de rien 3 24/12/2008 08:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie