Citation:
Envoyé par MamActive
Consignes positives : "On marche!" au lieu de "On ne court pas!"...
Adapte aussi ton endroit de travail pour éviter le plus possible de jouer à la police... Enlève ce que les enfants n'ont pas le droit de toucher...
Assouplis tes consignes si possible. Certaines réussissent à garder des consignes telles que "on ne crie pas" ou "on ne cours pas"... Pour ma part, ce sont des consignes "à temps partiel". Un enfant a besoin de se dépenser. Qu'est-ce que fait un enfant qui joue au dinosaure?!? RRROOAAARR... pas en chuchottant, et c'est normal!! Moi, je leur dis plutôt :"Bon, la on va jouer à des jeux calmes", ou encore "J'ai mal à la tête, il ne faut pas faire de bruit" (et c'est étonnant comment ils peuvent être empathiques! Quand je dis que j'ai mal à la tête, ils jouent à la "police" entre eux... Aussitôt qu'un lève le ton, un autre dis "SHHHHHH! Julie mal à la tête!"  -mais c'est rare que je dis ça!)....
|
je suis daccord avec toi un enfant a besoin de bouger et de crier ar moment mais aujourd'hui ca pas dallure !! je lui ai demander de ditribuer le dessert il etait tres content mais des que ses fesse on toucher la chaise up on tourne leve une jambe ...il est vrai quil veut mon attention mais ma patience a des limites!! Je veux bien lui dire maman a mal a tete mais il risque de m dire encore mmman car je fait dénorme migraine!! je lai bien choisi mon métier

mais malgrer cest petite difficulté je nai jamais regreter mon choix de cariere!!