32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand l'enfant turbulant est ...le mien!!
non lus
  (#1)
alexandrine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 92 fois, 64 msg
Par défaut Quand l'enfant turbulant est ...le mien!! - 22/08/2011, 12:21

bonjour il y a plusieurs mois que jai commencer ma garderie et mon garcon sadapte tres bien il est content de voir les amis et partage ses jeux sans probleme.Mais il déborde dénergie tellement que jai limpression quil siffonne mon énergie car je dois intervenir souvent ex: assis toi et prend une pause , calme toi car on mange maintenant... il y a bcp de moment dans la journée pour bouger mais les moment calme ou de jeu libre sont tres intense en énergie. ok il ne retient pas des voisins mais la je ne trouve pas mes journées moins agréable car jai limpression de ne pas donner mon 110% car jinterviens bcp....avez-vs des conseils car jai essayer le tableau de récompense et des quil a sa surprise ou moment spécial il redevient une sauterelle qui a trop bu de redbull!!! il a 3 ans et cest un ptit garcon tellement gentil quand il le veut ca me brise le coeur de devoir le reprendre toute la journée haaaaaaaaaa moment de découragement.
merci de vos précieux conseils!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 22/08/2011, 12:38

Même chose pour moi mais moi il a présentement 4 ans ....

Occupe le , demande lui de t'aider à mettre la table , à faire à manger ...

Laisse lui un place juste pour lui pour qu'Il puisse faire des activitées seul et tranquille et qu'il se sente priviligié face à toi ... Garde un moment pour toi et ton fils dans la journée (moi je le couchais 30 minutes avant tout les autres pour qu'il se lève plus tôt et qu'on fasse une petite activitée ensemble seul)

Souvent il font ca pour que tu t'occupe de lui , parce qu'il se sente un peu mis de coté ...

Moi ca va beaucoup mieux maintenant et il a 4 ans ...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 22/08/2011, 12:49

Consignes positives : "On marche!" au lieu de "On ne court pas!"...

Adapte aussi ton endroit de travail pour éviter le plus possible de jouer à la police... Enlève ce que les enfants n'ont pas le droit de toucher...

Assouplis tes consignes si possible. Certaines réussissent à garder des consignes telles que "on ne crie pas" ou "on ne cours pas"... Pour ma part, ce sont des consignes "à temps partiel". Un enfant a besoin de se dépenser. Qu'est-ce que fait un enfant qui joue au dinosaure?!? RRROOAAARR... pas en chuchottant, et c'est normal!! Moi, je leur dis plutôt :"Bon, la on va jouer à des jeux calmes", ou encore "J'ai mal à la tête, il ne faut pas faire de bruit" (et c'est étonnant comment ils peuvent être empathiques! Quand je dis que j'ai mal à la tête, ils jouent à la "police" entre eux... Aussitôt qu'un lève le ton, un autre dis "SHHHHHH! Julie mal à la tête!" -mais c'est rare que je dis ça!)....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#4)
alexandrine
Extraverti(e)

Remercié: 92 fois, 64 msg
Par défaut 22/08/2011, 21:17

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Consignes positives : "On marche!" au lieu de "On ne court pas!"...

Adapte aussi ton endroit de travail pour éviter le plus possible de jouer à la police... Enlève ce que les enfants n'ont pas le droit de toucher...

Assouplis tes consignes si possible. Certaines réussissent à garder des consignes telles que "on ne crie pas" ou "on ne cours pas"... Pour ma part, ce sont des consignes "à temps partiel". Un enfant a besoin de se dépenser. Qu'est-ce que fait un enfant qui joue au dinosaure?!? RRROOAAARR... pas en chuchottant, et c'est normal!! Moi, je leur dis plutôt :"Bon, la on va jouer à des jeux calmes", ou encore "J'ai mal à la tête, il ne faut pas faire de bruit" (et c'est étonnant comment ils peuvent être empathiques! Quand je dis que j'ai mal à la tête, ils jouent à la "police" entre eux... Aussitôt qu'un lève le ton, un autre dis "SHHHHHH! Julie mal à la tête!" -mais c'est rare que je dis ça!)....
je suis daccord avec toi un enfant a besoin de bouger et de crier ar moment mais aujourd'hui ca pas dallure !! je lui ai demander de ditribuer le dessert il etait tres content mais des que ses fesse on toucher la chaise up on tourne leve une jambe ...il est vrai quil veut mon attention mais ma patience a des limites!! Je veux bien lui dire maman a mal a tete mais il risque de m dire encore mmman car je fait dénorme migraine!! je lai bien choisi mon métier mais malgrer cest petite difficulté je nai jamais regreter mon choix de cariere!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous feriez quoi? (j'aimerais que le parent m'appelle quand l'enfant est absent) Ssophie Expériences avec les parents 24 21/07/2011 20:24
Échange: ton enfant contre le mien! Fofi De tout et de rien 11 06/04/2010 13:25
Avertir quand l'enfant ne vient pas ? Petite souris Expériences avec les parents 4 05/03/2010 13:34
Vous faites quoi quand l'enfant brise votre plancher??? Dre.House Expériences avec les parents 119 10/02/2010 23:34
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 11:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie