Citation:
Envoyé par À petit pas...
Le ''hic'' biloulou, c'est qu'il faut commencer quelque part... Toute bonne éducatrice expérimentée a commencer un moment donné et était nouvelle et sans expérience... Alors il faut aussi nous laisser une chance de le devenir! Imagines si tout les parents étaient comme toi... je n'en aurais jamais de l'expérience car personne ne me confierait son enfant! Alors merci aux parents qui ont choisis de me confier leurs enfants en se basant sur ma personne, mes valeurs et ma manière d'être et d'agir avec leurs enfants! Grâce à eux un jour je serai moi aussi une éducatrice avec BEAUCOUP d'expérience!!! 
|
En fait, je n'avais pas mentionné que la dame en question aimait bien sa petites gang de bébés qui ne pleuraient pas du tout (??) et qu'elle ne voulait tout simplement pas de mon bébé qui pleurait en intégration... Je m'excuse mais je ne trouve pas ça professionnel
du tout! Si cette dame était éducatrice dans l'âme, elle aurait mis un minimum d'effort pour intégrer mon petit... Elle ne voulait pas que je l'amène plus de 45 minutes à la fois "car il pleurait tout le temps"...
Oui, je suis bien d'accord qu'il y a un début à tout et une certaine insécurité dans les premiers temps... Je trouve toutefois inacceptable que pendant ce "début", on ne soit pas capable de me donner un service de base de qualité quand je paie le gros $$$. Le professionnalisme, c'est aussi reconnaître ses propres limites, ce que cette dame n'a jamais fait. Au lieu de cela, elle me disait que les autres mères se plaignaient que leur bébé pleurait anormalement le soir... La gardienne leur a dit que c'était parce que mon bébé pleurait en intégration (il n'y allait que 45 minutes au max!!!). Allo la confidentialité...
Voilà pourquoi je dis que ce n'est pas suffisant d'avoir de l'expérience avec les enfants et démontrer beaucoup de chaleur humaine. Pour être une bonne éducatrice, il faut être solide et être capable de se tenir devant des parents... Ètre capable de reconnaître ses erreurs, de s'informer sur la bonne marche à suivre, de se former, bref: de s'occuper de donner le meilleur service possible aux parents et aux enfants. La dame avec qui j'ai eu affaire n'était probablement pas mal intentionnée... mais manquait affreusement de jugement et/ou d'expérience...
Je ne vise que mon ex-gardienne avec ce commentaire... personne d'autres