Ma garderie est au sous-sol et je n'aime pas que des accompagnateurs traversent ma maison pour aller au sous-sol. J'ai signé des contrats avec des parents et ce sont les seuls qui ont l'autorisation d'entrer dans ma maison, même les personnes inscrite en cas d'urgence pour venir chercher l'enfant doivent rester dans le vestibule. Je ne les connait pas et en cas de vol ou d'incident, ils seraient les premiers suspecté ou blâmé.
De plus, la personne a qui j'ai parlé chez mon assureur m'a dit qu'en cas d'incident, les "inconnus" ne seront pas couvert par l'assureur car ils ne doivent pas être sur les lieux durant mes heures de travail parce que le parent autorisé est déjà là. C'est la même chose si j'avais un septième enfant dans mon groupe.
C'est ma maison et j'autorise déjà 12 parents à entrer chez moi, matin et soir... c'est suffisant.
Je refuse que les accompagnateurs entre dans ma maison parce que l'on entend souvent :
"Ha! c'est toi ... Ha! c'est toi qui fait...." vive le respect et la confidentialité des comportements, des enfants

Dans plusieurs cpe, seul les parents inscrit au contrat sont autorisé à entrer dans le local et voire même dans l'installation.
Préparez-vous, quand les enfants seront à l'école, plusieurs service de garde refusent que le parent entre dans l'école

pourtant c'est public.