|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
|
Parent qui apporte le lunch -
18/08/2011, 12:31
Bonjour!
J'aimerais savoir si vous accepter que les parents apporte le repas de leur enfant.
J'ai une petite ici qui ne mange que du fast food donc sa mère veut absolument apporter ses repas(pizza ,saussises ou frites) car il parait qu'elle ne mange rien d'autre et que le medecin lui a dit de lui donner tout ce qu'elle voulait car elle ne prend pas de poids.
Je suis très septique. Est-ce vraiment possible? Je trouve que sa donne une mauvaise image aux autres enfants mais en même temps je suis qui pour juger c'est pas vraiment mes affaires. Je vis comme un dilemme car en plus c'est ma belle soeur et je veux pas créer un froid mais sa sent le caprice non?
Que feriez vous avec sa?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

18/08/2011, 12:39
Citation:
Envoyé par Evia
Bonjour!
J'aimerais savoir si vous accepter que les parents apporte le repas de leur enfant.
J'ai une petite ici qui ne mange que du fast food donc sa mère veut absolument apporter ses repas(pizza ,saussises ou frites) car il parait qu'elle ne mange rien d'autre et que le medecin lui a dit de lui donner tout ce qu'elle voulait car elle ne prend pas de poids.
Je suis très septique. Est-ce vraiment possible? Je trouve que sa donne une mauvaise image aux autres enfants mais en même temps je suis qui pour juger c'est pas vraiment mes affaires. Je vis comme un dilemme car en plus c'est ma belle soeur et je veux pas créer un froid mais sa sent le caprice non?
Que feriez vous avec sa?
|
POUR MOI c'est tellement important que MES enfant et ceux de MA garderie mange santé puisque ce sont MES valeurs personnellement je n'accepterais pas cela parce que a chaque diner je serait triste que cet enfant ne mange que de la scrapp et ma soeur ne donne que cela ou presque a ses enfants l'année passé elles ont eues des problème de foie!!! Alors la question est TOI te voit tu donner cela a un enfant meme si c'est le parent qui l'apporte???? C'est sur que ce n'est pas de tes affaires ce qu'ils donne a son enfant mais c'est toi qui devras lui donner le midi et gérer les autres enfants qui aurait voulu en avoir!!! Ont parle pas d'un parents qui emporte le repas de son enfant qui a des allergies mais de caprice!!! Ma fille a eu des problemes de poids jusqu'a 5 ans elle mangaitesque pas mais au moin ce qu'elle mangeais était bon pour elle!!!!!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

18/08/2011, 12:39
C'est certain que je ne vit pas ta situation mais a premiere vue je ne crois pas que je lui permettrait... un enfant finit par shabituer... c certain que si elle na jamais manger de légumes, les premieres fois elle naimera peut etre pas ca... mais les gouts, ca se développe!!
C'est aussi pour les autres amis, c'est pas vraiment intéressant de manger santé quand un autre amis mange de la pizza ou des croquettes a coté de nous!!
J'en ai un petit garcon qui était habituer de manger des "cochonneries" et ici à la garderie il mange ce quil a dans son assiette... et il aime bien ca car il en redemande souvent!!!
Alors bonne chance!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

18/08/2011, 12:42
Ben je demanderais un papier du médecin parce que à part les poupons et les purées maison (Chose que je comprends très bien), personne ne peut apporter les repas de la maison.
Si c'est vraiment qu'elle ne prends pas de poids, ya moyen de faire des trucs quand même. Si elle est difficile, ben ça, ça se gère aussi ... ça prend du temps et de la constance la ... mais c'est ca.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

18/08/2011, 12:44
Comme les autres ... j'trouve pas ça super sain. Pis pour les autres enfants, c'est pas cool non plus.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

18/08/2011, 12:47
J'ai pas lu les autres commentaires, mais j'ai juste une chose qui me vient en tête: Les enfants sont pas fou, ils vont voir que la petite est "gâtée" et pas eux = crise de jalousie. Je ne donnes pas de dessert à mon bébé. Les amis de la gardo me demande toujours pourquoi qu'il mange pas de dessert, pourtant il a finit son assiette! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

18/08/2011, 12:49
ici c'est non, il n'y a aucune nourriture de l'extérieur (sauf poupon ou allergie), surtout pas du fast food, nous sommes là aussi pour inculquer de manger sainement... nous sommes obligés de suivre le guide alimentaire, ou est le guide dans cette sorte de nourriture.
moi belle soeur ou pas, c,est pareille pour tous. donc si cela ne ferait pas l'affaire de maman, je lui demanderais de trouver ailleurs.
tu te vois d,expliquer aux autres le pourquoi qu,elle ne mange pas comme les autres, et de gérer la jalousie, et surement leur refus de manger santé et de vouloir la meme chose qu'elle.
ici c'est non.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 183 fois, 136 msg
|

18/08/2011, 12:52
je naccepterais pas non plus. et jsuis sure que lenfant finirait pas shabituer a manger comme les autres. cest en voyant les autres ben souvent que les enfants goutent a des nouvelles choses.
jaccepte le lunch quand cest un poupon qui mange des purées ou un enfant qui serait intolérant au gluten ou quelque chose comme ca. et je prendrais le temps dexpliquer aux autres amis pkoi cet enfant ne mange pas comme nous.
mais pour du fast food pas question
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

18/08/2011, 12:55
Oh non....les autres vont vouloir en avoir. Et ce ne sont pas des bonnes valeurs à montrer aux autres, que manger de la scrap à tous les jours c'est bon. C'est pas parce qu'elle engraisse pas qu'elle n'est pas en santé. Tu peux manger de la scrap toute ta vie et être maigre comme un piquet...Et je suis pas mal sceptique qu'un médecin lui dit qu'il a pas de problèmes. En tous cas moi je changerais de médecins....
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

18/08/2011, 13:17
voyons dont lol quelle genre de medecin dirait sa lol !!!! au mieu il va dire: propose lui plus souvent les aliments quelle aime mais il voulait surment pas parlé de hamburger!!!
je croit pas sa du tout et vous savez quoi un enfant qui nest pas en dépression grave ne se laissera pas mourire de faim! apres quelque repas a regarder son assiette la faim lui viendra et elle mangera ce quil y a devant elle certain et elle y prendra gout!
mais c sur que pour sa faut etre 2 sur le meme bateau, elle est pas folle la petite elle sait comment avoir ce quelle veut! entouka si elle engraisse pas la et quelle continu comme sa regarder la bien a 15 ans ouffff moi je dit quelle aimera pas !! et en plus ce nest pas meilleur pour son dévelopement de manger beaucoup de cochonerie plutot qun peu de fruit et legume !!! sérieusement la! appelle info santé et informe toi aupres de nimporte quelle nutritioniste sa na pas de sance cette histoire!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|