Citation:
Envoyé par evy02
messemble que tout les bébés que j'ai eu dernièrement était comme ca.
tu veux mon avis, laisse un enfant pleurer pour la sieste s'il n,est pas sécure dans la journée ca ne sers a rien. Comme il est insécure il ne dormira pas, au pire il va hurler jusqu'à ce que tu retournes le chercher.
tu dois d'abords le sécurisé avant de vouloir lui faire faire une sieste dans son parc. Et visiblement cette technique ne fonctionne pas pour cet enfant, ca fait quand même longtemps que ca dure.
Mes 3 derniers cocos que j'ai eu était comme ca, j'ai régler mon problème en les couchants sur des petits matelas de sieste et en restant près d'eux. Tu le couche sur son matelas et tu reste avec lui, il a besoin de toi et il te le prouve par ses pleurs. Tu peux tjrs lui flatter le dos ou le ventre. et de jour en jour tu diminue ta présence, tu t'éloignes un peu.
je sais que bcp de filles le font mais la technique du laisser pleure n'a jamais fonctionner chez moi. Et de toute facon je ne suis pas a laise de laisser pleurer un enfant, surtout quand il est insécure comme ca.
quand ce n'est pas la sieste tu peux tjrs essayer la chaisse haute ou le parc dans la salle de jeux. Ou encore tu l,assis entre tes jambes et tu t'éloignes progressivement.
mais je suis pas mal sur que si tu arrêtes de le faire pleurer pour la sieste ca va aller mieux
|
Evy02: Je voulais te dire...je trouve que VRAIMENT, t'es une super éducatrice!

J'aime ta façon de penser, elle rejoint beaucoup la mienne, et aussi celle de ma RSG. Lors de l'intégration de mon fils (et il avait 2 ans!), elle lui tenait la main au début, les premiers jours...elle l'avait mit sur un petit matelas, devant la télé (car je faisait souvent ça à la maison), tout en lui tenant la main. La 2e journée, elle avait tassé le petit matelas entre la salle de jeux (où était la télé) et la salle des dodos...La 3e journée, le petit matelas était devant la porte de la salle des dodos (avec encore une vue sur la télé), le 4e jours, il était DANS la salle de dodos, mais la porte ouverte (avec encore une petite vue sur la fameuse télé) et le 5e jour, bang! Il faisait son dodo comme les autre dans la salle de dodos, la porte entre-ouverte.
Elle lui a tenu la main pendant ces 5 jours, mais ensuite, le ''plis'' était pris, et mon fils n'a jamais fait de crise au dodo! (et imaginez, il n'était pas capable de faire de sieste ailleurs qu'à la maison, même pas chez grand-maman!!!).
Tu vois...des fois, la souplesse, ça paie!

Et il faut savoir s'adapter à chaque enfant, sentir ses besoins...un enfant insécure sera ENCORE PLUS insécure de pleurer seul...(mon fils était ainsi), mais s'il se sent en sécurité, il va finir par comprendre que tu peux le laisser seul mais que c'est correct, car tu es là pour lui...