|

27/09/2011, 05:35
0Namy0, j'aime bien ton point de vue objectif!
Tu comprend bien que le fait que ce soit à tous les jours pareil est exaspérant pour une RSG et c'est ce qui étais le but de mon post.
Mais là tu touche aussi un autre point, le fait que vous n'êtes au service de garde que 10 minutes par jour.
Vous avez le droit les parents de vous questionner sur la discipline exercée à la garderie.
Y a t'il de la constance?.. de l'impartialité?.. de l'amour?
Justement hier, un de mes terrible two n'arrêtais pas de pousser son copain et j'ai dû, après plusieurs avertissement le mettre en réflexion.
Bien quand la maman est arrivée, il terminais son 2 minutes de réflexion, mais je l'ai laissé quelques secondes de plus pour que la maman vois mon intervention.
Elle a collaboré avec intérêt.
Il a dû attendre mon OK pour se lever de sa chaise et aller s'excuser à son copain avec un câlin.
Maman a apprécié ce moment, c'étais visible.
Je suis d'avis que lorsque l'enfant déclenche un mauvais trait en compagnie de ses parents, celui-ci a le mandat de le redresser.
Mais quand c'est en dehors de la présence du parent c'est la RSG qui intervient et ce, même si le parent arrive sur le fait.
Ainsi, le parent a une bonne idée de ce qui se passe à la garderie quand il n'est pas là.
|