32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Elle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 30/09/2011, 13:20

Moi j'offre 9h30 d'ouverture et c'est pas suffisant pour certaines familles. Il faut différent service pour répondre à toute les clientèles possible. Je fais du 7h30 - 17h mais si je faissais mon 10h 8h -18h je ne satisferais pas tout le monde non plus.

Probablement que les familles qui vont chez Chinasun sont très satisfaites d'avoir trouvé un milieu qui est fermé tout l'été, noël et relâches. Probablement que tes vacances sont à tes frais aussi.

Tout ça pour dire qu'il y a autant de mileu de garde que de famille.

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 30/09/2011, 13:29

elle ; ou probablement qu'ils ont pris la place car ils ne trouvaient pas mieux ailleur ?
c'est ca qui me géne ca tend a ammener les sservice de garde a régrésser et délésser le servie à la cientéle !

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Elle
Déluré(e)

Par défaut 30/09/2011, 13:40

Ben voyons! STEFLUCAS c'est pas pcqu'une RSG offre un service de 8h - 16h30 que sa clientèle va là faute d'avoir trouver mieux :/

Je vois pas le lien avec délaisser le service à la clientèle. On peut offrir un très bon SG et on très bon service aux parents sans que nos heures d'ouverture répondent aux besoins de tout les parents dans notre ville. Je ne vais pas ouvrir à 6 h pcq certain parents ont besoin d'être au travail à 6h30 et je ne vais pas fermé à 21h pcq la serveuse monoparentale du MIKES termine à 20h30. Chaque de nous choisit ses heures en fonction de notre vie, du nombre d'heure qu'on veut travailler et de l'endroit ou ont est. Il est illogique de vouloir répondre au besoin de garde de tout le monde.

Tant mieux pour celle qui font du 4 jours semaines, pour celle qui font de 8 h - 16h 30 et qui ferme tout l'été. Il y a des plusieurs sorte de besoins et plusieur type de service de garde.

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
steflucas
Indomptable

Par défaut 30/09/2011, 13:54

le but des garderie est d'offrir large pour convenir les plus possible à tous , une maman est arrivée chez moi car elle n'avait pas trouvé mieux à l'époque puis ca l'a gonflé et a fioni par changé a 2ans au moment ou toutes les gardo te tendent les bras , se que ca dit c'est que si une gardo qui ouvre de 8h a 16h a du roulement a 2ans c'est bien parceque le parent se sentait coincé avant ! oui cela peut correspondre a certain mais qui dans la vie est certain d'avoir un horaire de 8h à 16h30 pour les 5années à venir ? LE BUT DU 10H EST BIEN d'avoir de la latitude pour le parent, alorsd lorsqu'on commence a réduire on se met en danger de roulement et je trouve ca triste que les enfants subissent ca car quand on fait notre métier on est la pour l'enfant et offrir au parent un service incluant 10h de garde par jour si tu ouvre 9h déja en partant désolé mais tu ne respecte pas le deal, le travail auprés de l'enfant dans ces 10h n'est pas remis en cause mais tu délaisse une importante part du service qui est d'offrir 10h par jour.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 30/09/2011, 14:10

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
si tu ouvre 9h déja en partant désolé mais tu ne respecte pas le deal, le travail auprés de l'enfant dans ces 10h n'est pas remis en cause mais tu délaisse une importante part du service qui est d'offrir 10h par jour.
Quel deal n'est pas respecté?
En quoi 10h est une part importante du service?

Moi j'ai pas de famille qui laisse leur enfant chez moi 10h. J'en ai d'ailleurs jamais eu et dans mes visites, j'en ai rencontrée seulement 2 qui aurait eu besoin de 10h ou un peu plus même..

Maintenant, j'offre 9h30 et personne ne l'utilise entièrement.

Réponse avec citation
jaime ma garderie.
non lus
  (#56)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut jaime ma garderie. - 30/09/2011, 14:17

[quote=Crini;300765]Vous voyez les filles, peut importe les heures offertes par les RSG, y'a jamais rien qui satisfait tout le monde.

La plupart des gens travaillent 8h par jour. Si le diner n'est pas payé, ça fait 8h30 de passées au travail à chaque jour. Si on habite le moindrement loin de son travail et qu'on compte 30 min de voyagement le matin et 30 min le soir, on est rendu à 9h30 de fréquentation du service de garde pour les enfants et cela sans aucun abus de la part des parents. Tout ça pour dire que des parents qui ont besoin de longues heures d'ouvertures, il y en a des tonnes!!

De mon côtés, pour arriver à cadrer dans un horaire de service de garde, j'ai choisi une garderie plus loin de la maison mais plus près du travail...c'est la solution que j'ai privilégiée pour être certaine d'être à l'heure en fin de journée.

Mais comme tout n'est jamais parfait, j'ai maintenant la chance de finir plus tôt (7h30-15h30), mais la rsg de mes enfants refuse de les réveiller avant 16h! Donc même si je finis tôt, je ne peux aller les chercher tôt et mes petits passent quand même près de 9h à la garderie!!!

Mais comme je suis satisfaite de son service, je reste là malgré ce petit inconvénient! je suis dessoler mais je suis tres contente pour vous moi je suis tres contente que vous travailler comme vous voulais moi jais ma garderie cher moi je fais mes heur comme je veux.ok salut la cordonatrice des frimouss.

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 30/09/2011, 14:22

Nous sommes Travailleur Autonome...il nous reste presque juste ca;... établir nos heures et choisir notre clientele

je fais du 9½h et mes ententes sont de: 7:30 à 17h

un TA offre un service et le consommateur a le choix de le prendre ou non...

c'est quoi le problème la dedans???

peut-etre que si tu ne trouves pas...tu devrais garder ton service de garde ouvert pour un bout....

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
steflucas
Indomptable

Par défaut 30/09/2011, 14:44

le probléme c'est que si un bc te demande 10h c'est pas ju_ste pour nous faire chier mais bien parcequ'il y a une raison la dessous comme un marché majoritaire qui recherche 10h par exemple !

je n'ai pas de probléme a trouver uen clientéle loin de la, j'ai une liste d'attente personnel mais je trouve ca juste chien de réduire mes heures car j'aiu pas de peine a trouver ! je sais pas mais ca me géne, c'est pas parceque ma gardo est en demande que je dois me permettre de fermer plus tot que se que demande les bc, on est la pour donner du loose au parent on sait que c'est 50h/semaine en prenant la job je sais pas mais choisir délibérement de réduire ses heures c'est comme séléctionné ses iritant selon moi. on a des congé payé (en étant travailleur autonome) on a le congé maternité c'est comme un must ca , alors dé"cider d'ouvrir moins c'est comme vouloir le beurre l'argent du beurre et se taper la crémiére...
j'ai des parent sici qui ont quit&é des 7$ pour venir chez moi car ils étaient tané de devoir se plié aux exigences d'horaire restreint alors que j'étais privé.
alors je trouve que c'est trop tiré la ficéle que de vouloir réduire ses heures lors qu'on a déja télement plus que se qu'on aurai du avoir ! je ne m'en plaind pas je suis contente de ca mais arrive u moment ou il faud rendre service au parent plus tot que le parent doive s'accomoder a nous.
mais c'est mon opinion, par contre les filles le coups de gueule ne s'adresse pas a celle qui offre 9h30, on est pas a 30minutes prés mais plu a celle qui font 8h 16h ou ce genre la donc le prenez pas perso

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Elle
Déluré(e)

Par défaut 30/09/2011, 15:08

J'offre 9h30 de service et je ne me sens pas particulièrement visé par ton message. Je voulais juste souligné qu'il y a différents service comme différente clientèles ON NE PEUT PAS SATISFAIRE TOUT LE MONDE. C'est comme demander au magasin d'ouvrir tous les jours 24h / 24h pour que tout le monde puisse faire leur commissions quand ils veulent. Oui je trouve qu'offre un service de 8h c'est pas beaucoup d'heure, mais elle a des enfants... et même si elle n'en avait pas c'est son choix personnelle. C'est à elle de réviser son horaire si elle ne trouve pas preneur. C'est pas à nous de la juger en lui disant qu'elle veut le beurre et l'argent du beurre. On fait toutes des choix personnelle pour gérer notre mini entreprise. Il ne faut pas imposé notre vision à toute les RSG.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon parents: ça existe! Caroline S. Expériences avec les parents 16 06/07/2011 17:19
Est-ce que ça existe? july_inthesky Choisir une garderie 10 22/03/2011 05:28
Heures d'ouverture d'une garderie accréditée! WebJ Expériences de parents avec les garderies 13 17/11/2010 13:19
Garderie 24h, ça existe? LadyL Choisir une garderie 13 16/10/2010 15:49
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie