Citation:
Envoyé par Miss Poutine
Il me semble que c'est ce qu'elle a fait dans son message initial. C'est tout les autres qui ont insinué ce qu'elle n'avait pas dit. Elle demandait simplement s'il existait des services de garde dans la période de congé scolaire des fêtes.
Et en passant, ce n'est pas tout le monde qui reste à 2 pas de chez grand-maman ou qui a une grand-maman suffisamment en santé pour s'occuper des enfants. Ce n'est pas tout le monde qui a un réseau social bien développé. Merci à Petites Fées pour son dernier message, au moins, elle propose des ressources au lieu de taper sur la pauvre maman qui a besoin d'aide.
|
Voilà...Moi, je suis chanceuse, avec mon ancieneté à l'hôpital, je peut avoir un bel horaire et un beau poste, mais ça n'a pas toujours été ainsi....Je trouve que les gens sont prompt à frapper sur la tête d'une maman qui ne PEUT PAS prendre de vancances dans le temps des fêtes! Tout le monde VOUDRAIT bien avoir cette chance, mais ce n'est pas le cas....par exemple, que diriez-vous si nous qui travaillons à l'hôpital, on décidait de ''fermer'' pour le temps des fêtes? (joke, ne pas prendre au 1er degré svp).
Et le système D.....je n'aime pas cette expression. Ce n'est pas non plus tout le monde qui a grand-maman, tante, soeur, etc... à portée de main. Moi, je ne peut pas compter sur la famille, jamais. Je doit me débrouiller autrement, mais je suis chanceuse, j'ai un horaire idéal, et mon conjoint aussi. Une chance!
Cette maman qui a écrit le post, elle ne demandait que de trouver une solution pour garder son enfant pendant qu'elle travaille dans le temps des fêtes, pas de se faire faire la morale comme quoi:
quand on fait un enfant, on le sait d'avance et il faut prévoir les choses en conséquences, etc....etc....
De
l'entraide, c'est ça qu'il faut!!!!