Citation:
Envoyé par mamadou
Moi, j'ai une question pour ADMIN: Est-ce qu'on pourrait avoir un registre des RSG aussi?
Je la pose un peu à la blague, mais sérieusement, c'est une question qui me dérange ÉNORMÉMENT. Les parents qui font un mauvais commentaire peuvent être ''bloqué'' sur la fiche d'une garderie (et c'est correct), mais une RSG qui veut faire une mauvaise réputation à un parent peut le faire à loisir avec ce registre des parents, et ce parent ne sera MÊME PAS AU COURANT!!!
Vous pouvez me lancer des tomates si vous voulez, je trouve l'existence de ce registe diffamant. Désolé pour celles que ça choque.... 
|
Bonjour mamadou !
Non, il n'existe pas de registre des RSG... Mais, oui, tu as raison, tout comme les commentaires sur les services de garde, le registre des parents peut être utilisé à mauvais escient. Encore une fois, nous espérons que ces outils soient utilisés correctement, par des adultes responsables, et que RSG comme parents ne se fient pas aveuglement à ces informations.
Tout comme nous indiquons aux parents d'utiliser les commentaires comme des indices (i.e. pour alimenter une discussion avec la RSG sur des points soulevés par d'autres parents, lors d'une visite en personne) et non comme la vérité absolue, nous espérons que les RSG en feront de même (ex. adopter une attitude préventive par rapport à un parent ayant supposément payé en retard sa garderie, en demandant un paiement en début de semaine par exemple, au lieu de l'exclure catégoriquement, à la lecture du registre, alors que l'entrevue s'est très bien passée).