|

10/10/2011, 20:35
Je pense que tu te mets petu-être beaucoup de pression en planifiant des 2-3 jours en couple aux deux mois. Il y a une sorte d'obligation qui ne peut, selon moi, qu'ajouter à ta culpabilité (ex. si tu sautes un mois).
Dans mon cas, nous nous retrouvons moins longtemps mais plus souvent. Le soir, quand ntore fille est couchée, nous choisissons des moments pour être ensemble, mais sans horaire et sans obligation. Nous sortons en couple à l'occasion, pour un souper et environ 1 fois par année nous la faisons garder pour 1 nuit. Je serais incapable de faire plus si je sentais que ma fille en souffre.
Nos activités en famille sont également un moment privilégié pour nous de nous retrouver "en couple" même si notre fille est là. Quand elle était bébé, nous faisions des pique nique, on s'allongeait sur un couverture (sans plus! hihi) pendant qu'elle dormait près de nous et nous profitions de ce moment de calme et de proximité.
J'ai réalisé que nos quelques nuits à l'extérieur à faire garder ne me reposais pas. Elles faisaient du bien à notre couple, mais on était toujours sur le "vite, vite, vite": vite on va porter la petite, vite on se rend à l'Auberge, vite on revient le lendemain...
Mes conseils pour toi: cherche à identifier ce qui vous manque dans votre couple. Est-ce vraiment du temps seul à seul ou cela cacherait-il autre chose? Comment répondre aux besoins de chacun sur une base régulière?
Bonne chance ma belle! C'est difficile être une super woman et c'Est encore plus dur de faire de la culpabilité au quotidien (je sais de quoi je parle!)
|