|

10/11/2011, 08:49
Tu vois, moi je me fierais seulement à mon feeling, pas à ce qui s'est passé avec d'autre rsg. Au pire, fais un 1er contrat de 1 mois pour voir.
À la 1ere garderie de ma fille, j'en avait tellement des commentaires comme quoi elle bougeait trop, elle était tannante, elle pleurait tout le temps, brusque avec les amis, ... Mon gars y allait depuis 2 ans, j'ai eu l'impression qu'elle s'attendait à un autre petit ange comme lui, il est hyper calme. Elle a du fermer pour raison de santé, et j'ai eu peur un peu d'avoir des problèmes avec d'autre rsg pour ma fille...
Finalement, c'est tout le contraire, j'ai jamais eu de mauvais commentaires sur elle, que du bon et pratiquement à tous les jours. Ma fille ne pleurait jamais, elle était douce et gentille avec les amis, ... Bref tout le contraire de ce que j'entendais avant!
La 1ere garderie avait aucune structure, les enfants étaient en jeux libres toute la journée. La rsg était plus du genre grand-maman gâteau, qui pouvait passer la journée à les bercer s'ils feelaient moins bien. Cela me convenait très bien car cela allait très bien avec mon gars, il évoluait et apprenait plein de nouvelles choses dans ce cadre. Mais avec le changement, j'ai compris que ma fille avait besoin de plus, besoin d'un minimum de structure et de routine.
Donc peut-être que si tu communiques avec l'ancienne rsg, tu aurais des mauvais commentaires sur l'enfant. Mais selon moi, cela ne vaut rien. Chaque rsg est différente, autant au niveau de la structure, des activités que de son seuil de tolérance. Et l'enfant n'était peut-être pas bien là, on sait jamais.
Moi je dis donne une chance à la maman et au coco, rencontre-là et fie-toi à ton feeling.
|