|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 26 msg
|

14/11/2011, 13:47
Je te raconte ce qui s'est passé ici:
Dans mon entourage, j'ai beaucoup de profs, d'orthopédagogue et tout cela qui me suggérais vraiment de faire l'apprentissage des 2 langues dès la naissance, donc papa qui parle anglais, maman francais. Constamment, toujours. On l'a fait avec notre 1er. Rendu à 15 mois, il ne disait que 2-3 mots; papa, non, ark. C'est tout! Il comprenait super bien les consignes par contre. Cependant, je commencais à être gênée du regard des autres qu'il ne parle pas, alors je me suis tellement remis en doute. On a arrêté d'un coup sec l'anglais et quelques temps après, ca a tellement débloqué son affaire!!!!
ENsuite, est arrivé notre 2e, puis notre 3e. Je me rends compte que mes gars, ils sont moteur, pas verbeaux, donc même sans 2e langue, ils parlent assez tard, vraiment! Donc finalement, je n'associe pas cela à la 2e langue.
DOnc, mon grand aura 4 ans dans quelques jours et depuis septembre, il fréquente une pré-maternelle privée anglaise. À 2 jours semaine, je te dirais qu'il parle déjà beaucoup beaucoup en anglais. Il ne confond pas du tout. IL essaie beaucoup de jaser en anglais à la maison et mon 2e de 2 ans et demi s'en mêle et tente des mots en anglais. Donc graduellement, papa recommence à parler anglais de son côté et moi francais....je ne m'inquiète pas pour mes 2 dernier. Mon petit a 13 mois et ne dis encore AUCUN mot, mais je sais maintenant que ce n'est pas lié à la 2e langue
Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PrincesseGabie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

14/11/2011, 18:30
Ma fille de 14 mois dit juste maman et papa et cela ne m'inquiète pas, ça va venir plus tard. Je vais lui parler les 2 langues, on verra ce que ça donne 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

15/11/2011, 21:21
Citation:
Envoyé par Maggyloo
Ma fille de 14 mois dit juste maman et papa et cela ne m'inquiète pas, ça va venir plus tard. Je vais lui parler les 2 langues, on verra ce que ça donne 
|
Ben à dit ça, didi, bye, hein ! Pi à crie aussi... tu vois si je la compare à un de ses copain yé lui parle plus mais yé moins moteur, pi son autre ami ben lui yé entre les 2... ta puce n'a aucun retard... intikette toi pas ! Ou don't worry honey !
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

15/11/2011, 21:50
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Ben à dit ça, didi, bye, hein ! Pi à crie aussi... tu vois si je la compare à un de ses copain yé lui parle plus mais yé moins moteur, pi son autre ami ben lui yé entre les 2... ta puce n'a aucun retard... intikette toi pas ! Ou don't worry honey !
|
Je m'inquiète pas pentoute je suis même assez fière, vu qu'elle dit maman et papa en francais et bye en anglais, j'ai un enfant déjà officiellement bilingue à 14 mois 
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|