14/11/2011, 17:30
Je suis un peu perplexe! En fait, oui, faire l'épicerie est très éducatif, lorsqu'on pose des questions ouvertes, quand on demande aux enfants de faire des choix, etc. Il est donc TRÈS IMPORTANT de le faire!!!!!
Cependant, en tant que maman, je ne laisserais JAMAIS mon enfant aller en voiture avec une RSG! Les risques sont trop grands pour moi! De plus, je pense un peu comme mamadou, ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un seul enfant que nous sommes en ''congé''... L'enfant mérite le même service que les autres jours de la semaine... Je voudrais que mon enfant puisse avoir accès à du matériel éducatif... Si l'enfant peut toucher aux aliments à l'épicerie, c'est une chose, s'il reste assis dans le panier, il n'apprend pas autant (je me réfère ici à la théorie constructiviste de Piaget, ça ne sort pas de mes idées!)...
Et c'est vrai que l'enfant aura à faire l,épicerie 2 fois dans la semaine, ce qui plutôt ordinaire pour lui, selon moi. À moins que ce soit la semaine ayant comme thématique: l'alimentation! Ça, ça a vraiment un lien avec les apprentissages de la semaine!
Mais ça dépend vraiment comment c'est présenté... Mais personnellement, je serais probablement un peu offusquée de me faire demander une telle chose, en tant que maman.... Mais c'est ma vision, et elle diffère de plusieurs autres! Alors c'est toi qui sait comment sont les parents de cet enfant en question!
Bonne épicerie!!!!!
L'impossible est réversible!
|