Citation:
Envoyé par Calendule
Ouand une femme pert ses eau , pas oubliger d'aller a l'hopital en presse (a moin que c avant 37 semaine ou quelle recent vraiment le besoin d'y aller).... je crois qu' il a pas de danger, 18 heures apres il peut avoir un plus grand risque d'infection. les bain son alors contre indiquer ainsi que les relations sexuelle et les examen du col le plus possible aussi. Si le bebe bouge et que la mere reste hydrater, se reposse le plus possible, prend une marche...La plupart du temps le travail commence pas trop longtemps apres la perte des eau, mais surtout il faut suirvre notre intuition. Souvent parcontre la penser general est d'aller a l'hopital que le bebe arrive vite vite!!! comme dans les films americain. Es-ce les medecins/geneco qui dissent cela, ausitot vos eau brise venez toute suite a l'hopital? Un bon livre a lire Spiritual Midwifery et Guide to childbirth , livres de INA MAY GASKIN il existe surment en francais..
|
Ouin... c'est les médecins qui gardent vivante cette pensée... la mienne m'a redit la même chose hier... le pourquoi, c'est qu'ils ont peur que le cordon passe dans le vagin avant le bébé et qu'il coince avec la tête, ce qui ferait manquer d'oxygène au bébé. Mais si la tête est déjà fixée ça ne peut pas vraiment arriver, donc tout dépend de la situation. Moi heureusement la tête est déjà fixée et en station +2 (il part de flottant, -3, -2, -1, 0, +1, +2, +3, et à 4 il sort!!) et en plus je suis Strep B négative, donc je n'ai aucune presse pour aller à l'hôpital! et mes contractions sont vraiment supportables, en fait je suis chanceuse, parfois je ne les sens même pas si je n'ai pas les mains sur mon ventre

c'était la même chose à ma première, mais quand je suis arrivée à l'hôpital, on m'a dit qu'elle se présentait par les fesses, donc hop césarienne d'urgence...
Alors, c'est mon 2e p'tit amour, mais c'est comme un 1er accouchement!
et un très bon livre en français que je recommande à toutes les mamans enceintes, c'est "Une naissance heureuse" par Isabelle Brabant. Ça aide beaucoup à voir le processus naturel de la naissance, plutôt que une naissance hyper-médicalisée comme on voit tout le temps à la télé...
Alors je vous reviens plus tard, après une belle marche!