32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 16/11/2011, 13:39

Nanou, j'ai une copine qui avait une maman "inquiète" , comme celle que tu as à ton service de garde. Cette maman, malgré les informations de base (bien mangé, bien dormi, bien joué, pas de crises, etc...), elle en voulait toujours plus.

Ma copine ne pouvait pas toujours lui consacrer le temps dont la maman avait besoin pour se faire rassurer. Ma copine a donc décidé avec la maman que celle-ci lui téléphonerait chaque soir que la maman en ressentirait le besoin. Elle aurait alors l'occasion de lui parler calmement et de répondre à ces questions. Y'a des soirs où ma copine n'avait juste pas envie de recevoir cet appel téléphonique. Mais elle le faisait quand même par empathie envers la maman.

Je sais qu'on va se dire qu'une fois notre boulot terminé, la garderie est fermée. Mais comme elle aimait beaucoup cette maman et qu'elle ressentait sincèrement son insécurité, elle lui consacrait donc 5 minutes téléphoniques par soir.

Au début, c'était à tous les soirs. Par la suite, le tout s'est estompé jusqu'à ce que la maman en question n'en ressente plus le besoin. Ça a duré 2 semaines.

J'ai trouvé que c'était un beau geste de la part de mon amie. Elle n'était pas obligée de le faire. La maman lui en a été longtemps très reconnaissante.

Si un jour, j'ai une maman à mon service de garde qui éprouve une telle insécurité, je lui proposerai cette idée. Je trouve qu'un p'tit 5 minutes, c'est peu pour rassurer une maman qui en a besoin.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
Liens sponsorisés
euh...
non lus
  (#22)
garderierires
Timide

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut euh... - 16/11/2011, 17:49

Moi ce qui me dérange, c'est les mamans qui déposent leurs enfants et les emmènent sans poser de questions... J;ai même eu un problème avec une dame qui ne parlait pas du tout, puis un jour j'ai decouvert qu'elle avait une camera cachée dans le cartable de son fils... j'etais comme euh... mais pose moi des questions si tu as des inquietudes, parle moi, mais bon. Elle a retiré son enfant mais j'ai reussi a la remplacer le lendemain, sauf que j'ai expliqué aux nouveaux parents que même si je remplis un cahier de communication, ça me ferait plaisir de leur parler de leur fils en tout temps!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman2nt
Timide

Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut 21/11/2011, 14:05

Citation:
Envoyé par Nanou78 Voir le message
je veux vous posez une question d'une maman qui m’inquiète beaucoup tous les soir quand elle vient chercher sa fille elle me pose beaucoup de questions et toujours les même questions qu'est ce qu'elle a mangé?si elle a dormé? qu'est-ce qu'elle a fait?
que feriez-vous avec des parents pareil qui questionne beaucoup?
Fais une fiche de communication. je men ai fais une et elle repond a toute les questions.. si tu veux je peux tenvoyer la mienne ecrit moi un msg privé avec ton email et je te lenverrai

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 23/11/2011, 16:19

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
je crois que Nanou essai de nous expliquer le ''maman insécure'' et ''trop de questions'' par mon exemple:

sté une maman qui est inquiete et veut etre rassurer sur tout...tout...tout...et tout les jours, et toutes les activités et tout les repas et tout les changement d'humeur et tou!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok oui je suis d'accord que cé normal meme idéal d'avoir un parent qui sintéresse a son enfant...mais sté la journée de pleine lune avec orage ou tu as pas le temps de jaser 10 min pcq les enfants veulent imiter hiroshima dans la salle de jeux et que la maman tire quand meme le bouchon pcq sinon elle va en faire de l'insomnie toute la nuitt...........et que tu te demande si tu est rsg ou psychologue et que la seule réponse que tu veux y donner c'est que si trop inquiete....ben de rester a la maison............

cé ca TROP, pitcher moi des tomates si vous voulez mais si vous avez deja eu un cas comme ca....vous me comprenez!

Nanou 2 possibilités; organise ton horaire pour pouvoir y donner ce 10 minutes neccessaire...des fois avec les temps la maman va te faire confiance et le 10 min deviendra plus joyeux et mon souvent..ca deviendra une jasette de routine.
sinon, donne rdv a la maman et demande lui ses inquietudes, les manieres de l'aider a avoir confiance en toi et explique lui une journée typique pour qu'elle comprenne que des fois...cé juste pas le moment, que tu as un cahiers justement pour compenser ses moments la.

bonne chance
Tu résumes entièrement ce que je pensais. Moi je comprends, j'en ai eu une comme ça... OUFFFFF!!!!! Nanou je pense que les conseils de Cathrin sont excellents.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#25)
krikri009
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 29 msg
Par défaut 24/11/2011, 14:30

Citation:
Envoyé par Nanou78 Voir le message
je veux vous posez une question d'une maman qui m’inquiète beaucoup tous les soir quand elle vient chercher sa fille elle me pose beaucoup de questions et toujours les même questions qu'est ce qu'elle a mangé?si elle a dormé? qu'est-ce qu'elle a fait?
que feriez-vous avec des parents pareil qui questionne beaucoup?
Je répondrais ou je ferais un petit livre que tu remplis à tout les jours genre Ziraf ou autre. "Trop de questions" ça n'existe pas quand tu confie ton enfant. Surtout un enfant qui ne parle pas encore.

Simplement mon opinion de maman.

Krikri

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/11/2011, 18:55

Cibole plus je regarde les sujets et plus je me donne un tape dans le dos comme éducatrice j'aime tellement mes amis... BRAVO ma Phanie té bonne! c'est moi la pire de toutes les mémères sua terre bazwell, je me fais un devoir de raconter ce qu'ils ont mangé, bu, ce que j'ai trouvé de pas comme d'habitude, vous savez mesdammes les RSG confier son enfant à une ''autre'' c'est quelque chose une fois la porte refermée derrière nous on ne sait pas ce qui se passe avec notre enfant... soyez donc indulgentes envers les parents et prenez donc quelques minutes pour raconter la journée de vos cocos aux mamans... oui moissi j'aurais aimé savoir si mon ti chou avait l'air d'avoir mal au ventre car son éducatrice le trouvait constipé, ça peut paraitre banal mais rendu à 8heures quand Joel est rouge comme une tomate sul bol peut-être que maman se poserait pas la question j'y mets-tu un suppositoire...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 10:59
Question exclusion, ai-je été trop sévère evy02 Soins des enfants 8 06/05/2011 13:48
Trop drôle et trop vrai loganou Parents au quotidien 4 20/02/2011 10:30
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 17:36
Trop hot les p'tits papoutes Garderie au quotidien 4 13/04/2010 08:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie