|

01/12/2011, 15:16
Pour ta demande d'aller passer du temps avec ton fils, je n'y aurais pas vu d'inconvénient. Mais seulement à coup de 1h-2h, pour 1 ou 2 journées. Parce que cela dérangera beaucoup la routine des autres enfants. Il ne faut pas oublier non plus que c'est un étranger qui entre dans la garderie pour eux, ils ne te connaissent pas.
L'important, si tu le fais, c'est vraiment de comprendre que ce que tu verras ces heures là ne sera pas la réalité de la garderie de tout les jours. Les enfants seront excités, probablement turbulent et indisciplinés, et même l'éducatrice n'agira pas normalement avec eux en présence d'un parents. Mais cela pourra te sécurisé et t'aider à mieux connaître l'éducatrice.
Et quand je dis que j'accepterais mais pour 1 ou 2 journées seulement, c'est seulement pour le bien des autres enfants qui ont le droit d'avoir leur routine et leur stabilité (comme ton fils plus tard). Et aussi, je trouve que c'est important pour ton fils de pouvoir se bâtir une belle relation de confiance rapidement avec la personne qui s'occuperas beaucoup de lui. Si non, c'est étirer l'intégration pour rien, car la journée ou papa/maman ne resteras plus avec lui, il ne comprendra pas pourquoi.
|