|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 28 fois, 24 msg
|

19/12/2011, 14:23
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Premierement , tu n,as pas à te sentir génée d,augmenter ton tarif (surtout vue ta belle garderie!!!), le s parents savent trés bien que tous augmente , meme le gouvernement à augmenté pour les RSG subventionnées et tu n'as pas à justifier sur papier et avec un tableau  Tu es un e travailleuse autonome chez toi et c à toi de fixer ton tarif !! Au contraire , il ya long temps qu,on parle ds le site que le 20 et 25$ devraient etre surpimés sur le marché, mais bon il ya tjrs de s personnes qui travaillent à 20$et je ne sais comment ils arrivent!! Deuxiement , je te conseille d,attendre 4à 6mois max avant l'augt pour parler à tes parents , puisque c,est pour 2013.
J'ai ouvers à 28$ pour un an et j,ai augmenté pour 32 $ et tous me s parents sont réstés !!
Les bons parents qui partagent nos valeurs doivent comprendre qu,il faut avoir une augmentation à un moment , sinon si, un te quitte , c,est qu,il tien pas à la bonne RSG , alors tant mieux !!
Vas-y et en plus je suis sur que tous augementera à la nouvelle année, le lait, les produits de base , comme chaque année 
|
Pourquoi des garderies à 20$ et 25$ ? Parce que c'est réellement la réalité du secteur ... Pour la même raison qu'un salon de coiffure à Montréal charge plus cher qu'un salon de coiffure en région ...Je suis dans la même région que Marie 1832 et c'est très récent les garderies à 25$ dans notre secteur!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

19/12/2011, 14:25
Citation:
Envoyé par Virevent
Je suis dans la même région que Marie 1832 et c'est très récent les garderies à 25$ dans notre secteur!
|
tu vois cest cela qui me fais peur............ je me demande quelle sera la reaction general (celle des parents utilisateurs) mais celle des nouveaux avec qui je devrai combler des places aussi..... vont il trouver que cest exagerer vu quon en voit encore a 20$ et que tout le reste cest 25$ et jen ai jamais vu une plus chere que cela..... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 104 fois, 78 msg
|

19/12/2011, 14:35
Citation:
Envoyé par Virevent
Pourquoi des garderies à 20$ et 25$ ? Parce que c'est réellement la réalité du secteur ... Pour la même raison qu'un salon de coiffure à Montréal charge plus cher qu'un salon de coiffure en région ...Je suis dans la même région que Marie 1832 et c'est très récent les garderies à 25$ dans notre secteur!
|
ca fait + de 2 ans que je suis a 25$ a berthier.... personne semble trouver que c'est trop! depuis mon ouverture y a pas eu de départ a cause de $$$$. Meme que j'ai eu des gens qui sont passé des gardo a 20$ pour venir chez moi! il faut avoir confiance au service qu'on donne! chez moi, la bouffe est santé, y a pas d'animaux, y a une belle cours arriere, je pense que c'est assez pour justifie mes 27$ par jour a compter de janvier!
ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/12/2011, 14:43
Citation:
Envoyé par jobinelapasfine
ca fait + de 2 ans que je suis a 25$ a berthier.... personne semble trouver que c'est trop! depuis mon ouverture y a pas eu de départ a cause de $$$$. Meme que j'ai eu des gens qui sont passé des gardo a 20$ pour venir chez moi! il faut avoir confiance au service qu'on donne! chez moi, la bouffe est santé, y a pas d'animaux, y a une belle cours arriere, je pense que c'est assez pour justifie mes 27$ par jour a compter de janvier!
|
Je répondais surtout à La Vie Est Belle ... elle disait qu'on devrait supprimer du marché les 20$ et 25$ ... La réalité est pas la même partout, selon où on habite! Ici, à St-Barthélemy, y'a une garderie à 25$ depuis septembre seulement. Oui, les autres vont suivre, je serai la 2e!
Suis entièrement d'accord avec toi! Faut avoir confiance au service qu'on offre!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 243 fois, 139 msg
|

19/12/2011, 13:24
je ne verrais pas pkoi. les parents ne savent souvent pas ce que coutent réelement une place subentionnée...une fois bien expliqué ils changent d'idée..
de plus, avec le remboursement anticipé, la différence sera vraiment minime.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

19/12/2011, 14:15
La vie est belle, je sais que tu as totalement raison!
Mais je me demande ce que ca va refléter que je sois LA SEULE a 28$ dans mon coin!?!??! je vais faire peur aux parents et il nappelleront meme pas ou quoi..... Cest juste qu vraiment vraiment le plus haut cest 25$ et la premiere chose que les gens regarde cest le prix
Cest vrai que un an davance cest peut etre un peu trop pour les avertir... je ferai peut etre cela plutot vers mai, juin.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 104 fois, 78 msg
|

19/12/2011, 14:32
Citation:
Envoyé par marie1832
Bon matin les filles,
bon voila mon dilemne! J'Habite lanaudiere (pres de joliette) et ca fait 2 ans que je suis ouverte a 25$. Dans mon coin le prix des garderies est pas mal toute de 25, mais comme partout il y en a quelques unes qui qui sont a 20.
Je voulais donner aux parents au retour des fete une feuille expliquant que j'augmente mon prix de 25 a 28$ pour le 1er janvier 2013 (donc dans un an, ca fera 3 ans que ma garderie sera alors ouverte)..... qu'en pensez vous?!?!?!?
Je me sens mal daugmenter, mais dun autre coté le cout de la vie a augmenter encore dans les derniere année et ca parrait surtout coté nourriture et je leur donne plein dexemple et de faits pour expliquer mon choix...... Je leur ai aussi fait un tableau qui montre que mon prix augmentra de 3$ par jour mais avec un remboursement anticiper pour un revenu familiale de 126 000 annuel ET MOINS l'augmentation reelle dans leur poche est de 1.29$ par jour par enfant (le reste du 3$ daugmentation est couvert par le remboursement anticiper). Et evidemment plus on diminu le salaire familial moins laugmentation va parraitre.......
Donc voila, jaimerais que vous me donniez votre avis car jai peur que des parents quitte ou que si une place est vacante quelle le reste longtemps car je serai la plus chere garderie dans mon coin.
|
je suis tout pres de chez toi ( pres de berthier) et viens d'annoncer au parents qu'en janvier 2012....ce sera 27$. personne n'a posée de questions, et aucuns départ d'annonces. Tous les contrats sont renouvelle de janvier a septembre. hesite pas!
ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/12/2011, 14:35
Citation:
Envoyé par jobinelapasfine
je suis tout pres de chez toi ( pres de berthier) et viens d'annoncer au parents qu'en janvier 2012....ce sera 27$. personne n'a posée de questions, et aucuns départ d'annonces. Tous les contrats sont renouvelle de janvier a septembre. hesite pas!
|
Je disais pas de nom, mais je pensais à toi quand j'ai parlé du 27$ à Berthier!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/12/2011, 14:34
Marie 1832!
J'ai eu la même hésitation que toi quand j'ai choisi d'augmenter à 25$ pour janvier 2012.
Quand j'ai commencé, je n'avais pas d'expérience et personne me connaissait et y'avait pas de garderie à 25$ dans ma municipalité et aux alentours. Par contre, depuis septembre, plusieurs garderies ouvrent leurs portes à 25$.
À Berthierville, je vois maintenant des 27$! Ce sont souvent des filles qui offrent un service de qualité et qui ont quelques années d'expérience! Dans une entreprise, les années et l'expérience font en sorte qu'on a un meilleur salaire ... même chose pour les garderies!!! Alors une nouvelle est à 25$ et une expérimentée peut bien être à 27$ (ou 28$ comme tu veux le faire).
Ton expérience et ta super garderie donne déjà une bonne raison d'augmenter ton tarif. Oui y'a des parents qui cherchent un prix, mais y'a aussi ceux qui cherchent une bonne RSG qu'elle soit à 25$ ou 28$ !!!
Juste pour dire, c'est même une maman utilisatrice de mon service qui m'a dit d'augmenter!!!
J'y vais par contre dans le même sens qu'une autre réponse ... peut-être 4 à 6 mois d'avis. Un an c'est looooooooooong!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/12/2011, 14:37
Ici aussi y'a personne qui a dit quoique ce soit! comme je le disais, c'est même une maman qui m'a suggéré d'augmenter!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|