|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 80 fois, 31 msg
|

20/12/2011, 19:02
Je crois que le parent est celui qui connait le mieux son enfant. Il est aussi celui qui détermine la façon dont il veut l'élever.
L'oeil extérieur de la RSG par contre peux aider les parents à voir ou à réaliser des côtés qu'ils ignoraient.
Je crois sincèrement à la communication. Si pour une raison X la RSG croit que l'enfant, par exemple, est prêt pour la propreté ou de s’habiller seule, le "plan de match" doit être élaborer par les parents et la responsable afin d'unir les efforts. Si une des deux parties n'est pas prête pour toutes sorte de raison (maladie, épuisement...), je crois qu'il vaut mieux attendre le bon moment pour toutes les parties soit prêtes et interviennent de la même façon en collaboration.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lili7 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

20/12/2011, 19:06
Citation:
Envoyé par Lili7
Je crois que le parent est celui qui connait le mieux son enfant. Il est aussi celui qui détermine la façon dont il veut l'élever.
L'oeil extérieur de la RSG par contre peux aider les parents à voir ou à réaliser des côtés qu'ils ignoraient.
Je crois sincèrement à la communication. Si pour une raison X la RSG croit que l'enfant, par exemple, est prêt pour la propreté ou de s’habiller seule, le "plan de match" doit être élaborer par les parents et la responsable afin d'unir les efforts. Si une des deux parties n'est pas prête pour toutes sorte de raison (maladie, épuisement...), je crois qu'il vaut mieux attendre le bon moment pour toutes les parties soit prêtes et interviennent de la même façon en collaboration.
|
Ouais ça c'est de la collaboration et ya rien de mieux pour l'éducation de l'enfant... c'est tellement facile dans ce temps là quand on est sur la même longueur d'onde... on peut suggérer en tant que RSG mais toujours en respectant le point de vue des parents
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

20/12/2011, 19:13
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Ouais ça c'est de la collaboration et ya rien de mieux pour l'éducation de l'enfant... c'est tellement facile dans ce temps là quand on est sur la même longueur d'onde... on peut suggérer en tant que RSG mais toujours en respectant le point de vue des parents
|
C'est vraiment ce qui fait la différence quand il y a une ouverture dans la relation RSG-parents, quand le respect et la collaboration sont au rendez-vous. Moi personnellement je trouve enrichissant les suggestions et les conseils parce que je suis une maman inexpérimentée, ça veut pas dire que j'ai pas mes propres sentiments, mes valeurs et ma vision de ce que devrait être l'éducation mais comme on dit, 2 (ou 3) têtes valent mieux qu'une... Et on apprend à tous les jours.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 277 fois, 130 msg
|

20/12/2011, 19:10
Moi, je le promets, je vais essayer d'être une bonne "parent' quand ma fille sera à la garderie.
Être une bonne parent, une bonne maman, une bonne blonde, une bonne professionnelle, une bonne conductrice sur les routes, une bonne amie...ouf! La vie c'est tout un défi!  Là dedans faut pas oublier de manger santé, faire de l'exercise, boire 2 litres d'eau par jour et aller chez le dentiste!
Ok j'avoue je dis n'importe quoi, j'pense que je manque de sommeil!!! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

20/12/2011, 19:17
Citation:
Envoyé par maman_de_fée
Moi, je le promets, je vais essayer d'être une bonne "parent' quand ma fille sera à la garderie.
Être une bonne parent, une bonne maman, une bonne blonde, une bonne professionnelle, une bonne conductrice sur les routes, une bonne amie...ouf! La vie c'est tout un défi!  Là dedans faut pas oublier de manger santé, faire de l'exercise, boire 2 litres d'eau par jour et aller chez le dentiste!
|
lol c'est tellement PAS n'importe quoi ce que tu dis, ça me rejoint beaucoup !!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 77 fois, 58 msg
|

20/12/2011, 20:35
Citation:
Envoyé par maman_de_fée
|
hahahahha maman_de_fée
Pour ce qui est du post de départ....
JE SUIS ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC TOI!!! 
Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park
Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

20/12/2011, 20:34
Citation:
Envoyé par Lili7
|
Les mots sont bien choisis...communication, plan de match",d'unir les efforts, attendre le bon moment pour toutes les parties soit prêtes, interviennent de la même façon
on voit la les mots cléfs de ce qu'est une équipe de travaille et qui démontre le professionnalisme des personnes impliquées...
Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages