32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 09/01/2012, 11:58

Tu as le droit d'être inquiète vis à vis l'allaitement si tu as éprouvé des difficultés à ta fille et que ça été long pour ton corps de s'ajuster au décès de ton fils... mais ce sont des cycles naturels malgré tout... ton corps va s'y faire...

Si tu décides l'allaitement mixte, ton corps va suivre aussi... le sein se rempli à la demande et selon «l'horaire» du demandeur Si tu choisis de ne pas allaiter la nuit, ton corps va comprendre qu'il n'y a pas de demande pendant ce temps et tu n'auras pas de montée de lait pendant cette période (peut-être pas au début, il faut du temps pour s'ajuster)

Le choix t'apartient, c'est très personnel. Ne pas allaiter ne feras pas de toi une mauvaise mère... et tu as parfaitement raison quand tu dis que le biberon donné par une mère heureuse, fraîche et dispose vaut mieux que le sein donné par une mère fatiguée, érintée et impatiente...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 09/01/2012, 12:02

merci beaucoup pour vos réponce ,je continu de penser atout sa ... probablement que je vait donner au moin 3 semaine au début le sein et passer a lalaitement mixte ou la bouteille apres dépendament de mon bébé c ce qui me semble le mieux

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 09/01/2012, 12:50

Je crois comprendre que tu as beaucoup d'inquiétudes et de questions par rapport à l'allaitement. Ce n'est pas toujours facile au début mais quand ça va bien, c'est tellement moins compliqué. Je te conseille d'entrer en contact avec une marraine d'allaitement (via ton CLSC, ils pourront te référer). Ces filles pourront répondre à toutes tes questions et te supporter tout le temps que durera ton allaitement. Tu n'as pas à t'inquiéter, peu importe quelle sera ta décision ta marraine d'allaitement n'est pas là pour te juger mais seulement t'aider. (je le sais j'ai été marraine près de 3 ans)
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 09/01/2012, 13:06

Moi j'ai 3 enfants et les 2 premiers ils ont pas été allaités le troisièeme oui. La plus grande ne pouvait pas téter, l'autre je m'étais fait tellement écoeuré avce l'allaitement que je ne voulais rien savoir et mon dernnier, je me suis dit que c'était ma dernière chance. Et ils ont tous été en super forme. Ma grande a pris 3 fois des antibio en 5ans ma deuxième jamais en 3ans et mon gars une fois en un an. Alors tu ne dois pas culpabiliser.

Je te comprend par contre car les préjugés sur les mamans qui n'allaitent pas est énorme et c'est drôle, ma mère nous a tous allaité( on est 5) et dans son temps c'était l'inverse on l'a jugé parce qu'elle allaitait et ça ne se faisait pas.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#15)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 11/01/2012, 21:30

Tu sais, l'allaitement est une chose bien personnelle... Moi, au début je ne voulais rien en savoir, j'en avais même peur! Mais j'ai essayé d'allaiter et de donner le biberon, ce qui n'était pas si facile avec mon fils car il détestait le lait maternisé, et de plus j'ai eu un mamelon renversé... Je stressais là-dessus, je pleurais, jusqu'à presque deux mois après la naissance, quand mon OB m'a recetté un antidépressant. Ce jour-même l'allaitement a commcé à être si facile! Je pense que la bonne partie des problèmes avec l'allaitement commence dans la tête. Quand on y pense trop, cela se fait plus difficile. Parles-en à ton docteur. Moi, ce que je peux te conseiller, c'est d'allaiter à 100% surtout au début (si tu donnes du lait maternisé entre temps, tu ne vas pas avoir assez de ton lait pour une bonne tétée après), de dormir avec ton bébé à côté, et aussi de relaxer. Tu vas faire comme tu veux, c'est ton choix.

Eh oui, j'ai allaité devant les enfants dans la garderie car mon fils ne voulais pas s'en dormir sans son lait! J'ai arrêté d'allaiter 3 mois après l'ouverture de mon SDG, quand il avait 17 mois. Pendant la grossesse, je n'aurais jamais imaginer d'allaiter si longtemps mais c'est si joyeux et si joli, ehhh...

Bonne soirée,
PanTanguera

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir les parents. magui Choisir une garderie 4 18/04/2011 05:44
Allaiter à la garderie ginkomaman Expériences de parents avec les garderies 21 23/09/2010 20:14
Allaiter à la garderie - opinion des éducatrices ginkomaman Alimentation en garderie 13 22/09/2010 09:43
Choisir un lieu Winnifred Ouvrir une garderie 1 09/02/2010 17:27
Qui choisir? ladieannie Gestion d'une garderie 8 11/12/2009 05:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie