Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Jamais je ne changerai d'avis...
Pourquoi le ferais-je?
Il y a deux choix qui se présentent à nous lors des interventions chirurgicales...
des restaurateurs non-sanguins qui stoppent l'hémorragie et qui stimulent la production de cellules sanguinesou le sang humain.
Au restaurant si j'ai à choisir entre un menu santé ou un plat de fast food qui me donnera des effets secondaires, je ne me pose même pas la question...
Pourquoi j'arrêterais pas ma décision sur mon choix médical?
Je préfère guérir vite et rentrer chez nous après l'opération plutôt que de vomir le rejet que mon corps a subit de se faire transfuser un corps étranger et de prendre le risque que ce produit soit contaminé par le VIH, ou l'hépatite ou tout autre véhicule qui se loge dans le sang.
Les maladies des autres je ne les veux pas dans mes veines... 
|
Le sang qu'on donne ne sert pas juste pour des cas d'hémmoragie... il peut être utilisé pour son plasma, des plaquettes...etc, alors on a pas toujours un choix entre le médicament qui stoppe l'hémmoragie et le sang des autres...
Souvent, en période d'urgence, le médecin va consulter la famille. Car si tu est inconsciente, ils attendrons pas que tu te réveille pour te demander ce que tu veux au menu.
Pour être certaine de ne pas recevoir de sang, parles-en a ta famille!
Et...qu'est-ce qui est mieux: perdre la vie parce-qu'on refuse du sang ou vivre avec le sang de quelqu'un d'autre?
Ce sang là est testé et il n'y a pas eu d'incidents depuis un bon bout (depuis l'histoire de contamination par le sang), alors tant qu'à moi, la question ne se pose pas!