|

15/01/2012, 17:17
Mamadou, si comme tu dis les études sérieuses commencent en 1er année, je crois que rendu là il y a encore plus d'enfant qui ne sont pas prêt et qui aurait encore besoin d'apprendre de facon plus ludique.
Mon garcon est en 1er et je pourrais te dire que bcp d'élève dans sa classe on de la difficulté et pourtant en maternelle tout allait relativement bien.
La marche est haute entre la maternelle et la 1er année et je suis de celle qui croit comme Josée+Alicia et mso qu'on en demande bcp a nos enfants, que le programme éducatif est plus lourd que quand nous on y était, et pourtant les enfants ne sont pas différents de ce que nous on était a cet age là.
Ce qui est souvent noté a propos des enfants, c'est qu'il manque de maturité affective, ils sont souvent insécure, stresser et anxieux, ce qui était moins le cas de notre génération. Pkoi, j'ai encore un peu de difficulté a me l'expliquer, ca passe p-e par la sous, ou la surstimulations ( pcque les 2 sont tout aussi nocif selon moi ), par les horaires surchargés et stressant qu'on impose a nos tout petits, par le fait aussi de surprotégé et de sursécurisé nos enfants.
|