j'ai une puce de 3 ans et 7 mois, a la gardo. Elle parle pas clair...elle parle, mais souvent je ne comprend que la moitié...des fois meme rien pantoute. ou je comprend par déduction des mots ou des gestes qu'elle a fait en me placottant ca!
je sais pu comment dire aux parents qu'ils doivent consulter! elle vient d'aller chez le pediatre....je m'attendait a ce qu'il lui en parle mais apparemment non!
je peux pas lui faire un dessin...je veux pas non plus y dire, ta fille est pas normale....j'ai pas trouvée de grille d'évaluation a mon gout! j'ai peur qu'elle epnse que je considere sa fille comme "retardée" . Pourtant elle doit le voir parce que j'ai une autre fillette de 2-3 mois plus vieille qu'elle ici, et elle est tout le contraire, elle parle avec un vocabulaire hallucinant! alors les parents doivent faire l'association 2+2=? ou bien ils pensent que c'est l'autre qui est ben trop avancée!!!!
avez vous des suggestions a me faire.
*ce matin elle m'a parlé d'un gateau que sa mere a fait hier....ca a pris plusieurs tentatives avant que je comprenne gateau et hier....je comprennais juste maman alors j'y suis allée par déduction!!!!!c'est inquiétant non?