Citation:
Envoyé par mamadou
Bon, je vais te donner mon opinion mais ça reste hypothétique mon affaire, car mon fils n'a que 3 ans et demi, et il est TED donc ça change ma vision des choses veut veut-pas....
Ton grand de 8 ans...No problems! Je pense qu'à cet âge là, il peut très bien avoir cette petite responsabilité de se rendre tout seul à l'école....L'autre de 6 ans? Pas certaine, par contre....Et s'il décidait de ne pas ''écouter'' son grand frère? Et s'il se chicanait avec (quels frères ne se chicanent jamais?)? Et s'il partait seul, qu'il ait un accident (ex se fait frapper car a traversé au feu rouge), et que le grand frère se sent responsable de cela, même si ce n'est pas de sa faute???? (lire ici: opinion d'une maman avec BEAUCOUP trop d'imagination... )
J'ai tout autant d'imagination et j'y ai pensé et oui, ca m'inquiète! Mon amour de 6 ans, il est pas comme son grand frère!!! Mais en même temps, il a 3 rues à traverser, dans une zone ultra scolaire ou les gens vont très doucement. Pas de feux rouges. De petites rues. Et ici, les piétons passent en premier. Les voitures arrêtent tout le temps, même parfois on leur fait signe de passer et ils refusent et nous attendent patiemment! 
Bon, je pense que tu ne devrais pas trop m'écouter, je suis MISS PARANO en personne!
Et bon, je n'ai pas de garçon de 6 et 8 ans, je ne sait pas quels responsabilités on peut leur donner....Donc il est aussi fort possible que je parle à tort et à travers, sans savoir de quoi je parle.....
Et si je lit les autres réponses, chu dans les patates! Hi! Hi! Hi!
|
Citation:
Envoyé par evy02
Sarah,
j'habite dans un petit village ou il se passe jamais rien.
mon fils marche environ 10 minutes pour aller a l'école, en ligne droite, pas de détour a faire, il traverse ou il y a un brigadière. Il le fait depuis la maternelle et ca va super bien.
tes enfants sont un peu plus vieux, dans un milieu différent. Mais je crois que tu pourrais leur faire confiance, ou p-e au moins un essai de 2-3 jours pour voir comment ca se passe. Et avertis bien tes gars que si jamais ils désobéissent, c'est le retrait du privilège immédiatement.
C'est la bricadière de mon fils qui le sureveillait au début et elle m'a dit qu'il était pas mal bon, tu peux p-e faire la même chose chez toi.
Pas de brigadière, c'est vraiment un petit cartier résidentiel tranquille avec juste des tit stop! Mais ca aurait été une idée géniale! Thanks!
La confiance que tu peux avoir en eux face a leur autonomie, tu ne l'auras jamais si tu n'apprends pas a leur faire confiance un petit peu a la fois. mais je sais que c'est pas facile, alors assure toi d'être a l'aise face a ta décision.
Oh non c'est pas facile. Je me relis et je vois bien que le risque de danger (même si y'a toujours un risque) il est pas tellement élevé. Mais ...
|
Citation:
Envoyé par petittrésor
Tu peux toujours vendre ta poussette 3 places pour une 4 places... Si jamais tu ne te sens pas capable de les laisser y aller. Je suis peut-être TROP mère poule face aux inconnus...
J'essaie d'en trouver une depuis des mois! Je vuex pas l'acheter neuve et je veux des bonnes grosses roues. Je suis dans des côtes ici et en plein hiver, faut que ca roule encore!
|
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Moi aussi, j'étais mère poule tu sais  Je préfèrais payer pour qu'elle prenne le bus au lieu de la laisser marcher mais mon chum a eu cette idée et j'ai accepté.
Au début, c'était sacré ce petit moment entre-nous deux, qu'elle me dise bye bye au walky talky  Elle me souhait bonne journée avec les amis de la gardo et je lui souhaitais bonne journée aussi, que je l'aime. La joie quand à 3h05, elle me dit: J'arrive mamannnnnn
Mais voilà qu'avec le temps froid du Québec  la neige et tout, elle m'a demandé avant noel si on peut laisser faire le walky - talky car c'est froid pour ses mains.
J'en ai glissé un mot à mon mari et il a dit de lâcher le morceau avec elle  Donc, je lui laisse cette liberté maintenant. J'apprends aussi à la laisser voler un peu  On grandit ensemble!!
Mon beau-frère habite aussi toronto, donc je peux imaginer ton cartier, tranquille, classe moyenne et elle marche elle aussi, un petit 5 min je crois.
Merci ca me rassure de lire ca!
|
Merci de vos réponses les filles!
Je crois que je vais continuer comme je le fais. Je vais aller les chercher et les reconduire, mais ajouter de plus en plus de départ seuls chaque semaine! Comme ca je m'habituerai moi tranquillement. Après tout, les angoissés ont souvent besoin d'être rassuré plus longtemps!
À chaque expérience positive ma confiance en eux et en la vie augmentera! J'imagine hahaha!!!