32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos sorties avec vos amis, longue distance
non lus
  (#1)
Maryna
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 53 msg
Embarrassé Vos sorties avec vos amis, longue distance - 18/01/2012, 22:40

bon dernière question, pour aujourd'hui

J'habite dans une ville, loin de tout. 1h30 de québec.

J'avais pensé faire une sortie avec ma fille et un ami de la garderie, car l'autre ami sera absent la semaine prochaine.

Le feriez-vous, aller à 1h30 aller et 1h30 revenir pour faire une activité spéciale ??

Je serais avec mes 2 tantes. Donc, 3 adultes pour 2 enfants, dont ma fille.

J'aimerais soit aller à place laurier ou à l'aquarium de québec.

Et si la maman veut.....que dois-je faire signer comme formulaire d'autorisation...est-ce que ça l'existe ??

Et pour le resto et l'activité...est-ce vous qui payez ou c'est le parent ??

Ca sera la seule occassion que je pourrais faire ça, car j'aurai plus d'enfants à partir de 2 semaines.

Alors, c'est le moment ou jamais.

Dites-moi ce que vous en pensez ??

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 19/01/2012, 05:47

Premièrement, je te souhaite une super sortie, ici je sors souvent avec les enfants et j'aime bien voir autre chose que les quatres murs chez moi.......

Oui tu dois faire signer une autorisation de sortie (bien important) du genre

date:
Sujet: sortie à l'aquarium
déplacement en voiture.

et inscrire le parent nom du parentXXXXXXX de l'enfant XXXnom de l'enfantXXXX m'autorise à faire une sortie en voiture pour tel endroit.
Cette activitée sera faite en companie de le nom des tantes.

signature toi
signature parent

et pour le repas moi je paye TOUT lors de sortie. C'est moi qui est choisi de sortir je paye...

et encore une chose: profites-en beaucoup

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 19/01/2012, 06:01

Moi comme éducatrice, je serais chicken en tabarouette pour sortir les enfants des autres en auto....mais ca c'est moi.

Comme parent, j'autoriserais la sortie uniquement si la rsg était seule avec les enfants et que ce n'était pas trop loin.

Même si toi tu connais les gens que tu amènes, les parents non. Et pourquoi ce besoin d'amener deux tantes? C'est une sortie pour les enfants ou pour les tantes?

Dans cette situation spécifique, pour moi ce serait un no brainer comme maman, ce serait un non pas négociable.

Nous avons eu un quiproquo pour une situation de sortie lorsque ma fille allait à la garderie (pour faire court, la rsg voulait qu'on lui prête les sièges d'auto pour faire une sortie en taxi), et on a été retiré le lendemain, car nous trouvions que le plan qu'elle avait eu était un manque flagrant de jugement.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maryna
Extraverti(e)

Remercié: 61 fois, 53 msg
Par défaut 19/01/2012, 06:17

De 1, mes tantes connaissent 'bien'' les enfants. Elles viennent souvent nous rendre des visites car on veut qu'ILs s'habituent à Elles, car lorsque j'aurai des rendez-vous, Elles vont venir s'occuper de mes amis.

De 2, c'est mes tantes qui ont une voiture car mon conjoint prend la nôtre.

De 3, c'est pouvoir avoir une belle activité qui va les captiver.

Margo : Merci pour la ''lettre'' que je devrais faire signer.

De toute façon, je n'ai pas parlé de ça à personne, je voulais juste voir si ça serait une bonne idée.

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 19/01/2012, 06:54

Désolée d'avoir froissé tes sensibilités, je ne t'ai donné ton avis comme maman.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
petittrésor
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 71 msg
Par défaut 19/01/2012, 07:47

Moi lors de sorties (max de 45 minutes de route que je cédule avec les heures de sieste), j'ajoutes dans l'autorisation que le parent doit fournir sont siège et venir l'installer convenablement dans la voiture. Avec quoi, il est responsable de cette sécurité pour son enfant. Je fais les sortie en voiture lors de congé de mon conjoint. Les enfants l'aime beaucoup. J'ajoute aussi l'horaire de la journée, le repas, etc. Si je demande des frais au parents, ça dépant de l'activité. Gaz, admission, si on peut amener un lunch ou non, frais divers, stationnement. Si j'arrive dans le négatif après mon revenu de la journée je demande on au parents qui sont en accord de fournir de 2 a 5$ par enfants. Jusqu'à présent, mes parents sont toujours TRÈS content de nos activités et nous on laisser un petit mot du genre ''amusez-vous bien!!!!'' dans la section commentaire de mon autorisation.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petittrésor
Extraverti(e)

Par défaut 19/01/2012, 07:53

Faut dire aussi que mes parents on les moyens de débourser pour les activités et ça ne leur dérange pas. Je ne crois pas que je le demanderais sinon. ET c'est sur une base volontaire, je ne les obligerais jamais. Si un parent n'était pas d'accord, il avait juste à ne pas signer ici car je le dit lors de visites que j'ai l'intention de faire des sorties et j'énumère. (Cache-à-l'eau, zoo, biodome, insectarium, etc.) Ils le savent aussi que je ne fais pas ça pour me faire plus de sous dans les poches. Je les gâtent beaucoup mes petits (gros cadeaux de fête, de Noël, bouffe bio, sorties dès que possible, activités spéciales)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petittrésor
Extraverti(e)

Par défaut 19/01/2012, 07:55

Rein de plus simple que de demander à la maman si elle veut! :P avant de t'en faire!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/01/2012, 11:54

Voici mon avis de maman. Je ne voudrais pas que mon enfant fasse 1h30 de route pour l'aller et 1h30 de route pour le retour. Je trouve que ca fait bcp et j'aurais peur des risques encourru. Je n'aurais rien contre une sortie plus près de la maison, genre 30 minute de voiture. Sinon je trouve que ces bcp pour de si jeunes enfants.

Mon avis de RSG c'est que je ne serais pas prête a prendre un tel risque pour des enfants que je garde. J'aurais trop peur qu'il arrive qques chose. Encore là je fais des sortie avec mes amis, mais c'est bcp plus près de la maison.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 19/01/2012, 13:03

Tout ce fait pour vu que le parent soit en accord avec toi.......Il ne faut pas capoter non plus pour une tante ou 1H30 de route... bon c'est loin c'est vrai mais peut-être que chez elle y'a rien à faire........ça se peut ça.

Moi je suis RSG et si mon enfant irai à la garderie ben coudon y font une sortir GO!!! va t'amuser......Bien entendu faut avoir confiance à notre RSG aussi...

Moi ici je sors au moins 1 fois semaine avec les enfants.... aucun parent me disent rien... Nous avons des act. l'extérieur. J'ai une camionnette fait pour ça, les sièges y son installé en permanence.... Les enfants on même fait leur choix de place hihi!!!!!!

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation à distance avec Educatout Maryna Ouvrir une garderie 3 23/11/2011 11:52
Sieste avec les amis... Ti-Mi Garderie au quotidien 8 09/09/2011 12:55
Faire des sorties avec les amis zazou27 Activités en garderie 5 04/08/2011 15:41
Longue longue crise Guylou Soins des enfants 4 02/12/2010 18:42
Sorties en famille, entre amis ou avec votre SDG! Lanie De tout et de rien 1 23/11/2010 09:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie