32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faire des sorties avec les amis
non lus
  (#1)
zazou27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut Faire des sorties avec les amis - 03/08/2011, 13:06

Salut les filles,

j'aimerais bien planifié une sortie au pomme cet autonme avec les amis de la garderie, mais je me demandais comment vous faites pour emporter tous ce beaux monde. Est-ce que vous louez un mini-bus si oui est-ce que les enfants doivent etre assis dans leur siege, ou bien si vous demandé au parents de venir avec leur enfant parce que je ne peux pas embarqué personne d'autre avec moi j'ai déja deux enfants a moi alors plus de place a l'arrière.

Merci a l'avance pour vos réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 03/08/2011, 13:14

Moi je me suis organisé une sortie aux pommes le 16 septembre. J'ai loué un autobus (20 passagers) ça coute 100$ et les mamans vont toutes venir ainsi que mon grand garçon. Pour l'autobus, il y aura 10 adultes alors j'ai divisé le 100$ par 10 et les parents étaient tous contents d'avoir une belle activité pour connaitre les autres parents et les amis de leur enfant!

On va bien s'amuser!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 04/08/2011, 12:20

Personne d'autre??

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
dginette
Timide

Par défaut 04/08/2011, 12:37

Citation:
Envoyé par mariek Voir le message
Moi je me suis organisé une sortie aux pommes le 16 septembre. J'ai loué un autobus (20 passagers) ça coute 100$ et les mamans vont toutes venir ainsi que mon grand garçon. Pour l'autobus, il y aura 10 adultes alors j'ai divisé le 100$ par 10 et les parents étaient tous contents d'avoir une belle activité pour connaitre les autres parents et les amis de leur enfant!

On va bien s'amuser!
as tu contacter la compagnie d'autobus même ou tu as passé par un autre moyen.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 04/08/2011, 15:22

Nous, c'est simple, nous demandons aux parents de venir et combien de places ils auraient de disponibles dans leur véhicule. Si nous avons suffisament de voitures mais pas assez de parents pour accompagner les enfants, nous demandons de l'aide à un gardienne avec l'accord des parents.

Le conjoint "moi" est disponible à l'occasion.

Sinon, pas de sortie.

Hier, nous sommes allé à l'expo agricole de St-Hyacinthe et cette fois-ci, seulement 4 enfants sur 7 ont été à la sortie car 2 étaient en vacances et un autre le parent est resté avec son enfant de 18 mois à la maison.

Superbe sortie, c'est encore ouvert, je vous suggère fortement, des animaux en liberté ou en cage, des vaches, des tonnes de manèges, des jeux, un super beau site. Il y a des endroits pour changer les couches...

http://www.expo-agricole.com

Je trouve l'idée de l'autobus intéressante, à voir !

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 04/08/2011 à 15:25.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 04/08/2011, 15:41

Nous ici nous utilisons les transports en commun pour la pluspart des sorties... Les enfants ne paient pas, juste les + de 5 ans.

Ou dans ma région il y a un comité de garderies accréditées qui organise des sorties, elles sont plus dispendieuses mais il y a l'autobus scolaire qui vient nous chercher et nous reporter à notre milieu...

Sinon mais t'arranger avec des parents accompagnateurs, famille ou amis pour embarquer tous tes amis (surtout ceux qui ont une mini vanne, hihi)...

Pour les pommes, il n'est pas nécessaire d'aller bien bien loin... Regarde si un voisin n'aurait pas un pommier chez lui et voudrait bien que vous y alliez passer une heure pour en ramasser... C'est pas la même chose mais tant qu'annuler cette sortie, c'est mieux que rien!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties en famille, entre amis ou avec votre SDG! Lanie De tout et de rien 1 23/11/2010 09:13
Quoi faire avec les amis de 5 ans? summertime Activités en garderie 3 11/06/2010 08:50
Banque d'idées de sorties à faire avec la garderie LeRoyaumeEnchanté Activités en garderie 5 10/01/2010 09:29
Recette compote de pomme à faire avec les amis mary Alimentation en garderie 3 10/09/2009 18:33
Assurances pour faire des sorties avec la garderie mélie Gestion d'une garderie 1 03/09/2009 22:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie