Tannée des crises au dodo...! -
25/01/2012, 07:56
Bonjour tout le monde!
Depuis 2 semaines j'ai une des petites de mon groupe qui me fait des MÉGA crises au dodo...On ne parle pas de 5-10 minutes mais de 45 min-1 heure... Elle est tranquillement couchée sur son matelas et des qu'elle se met à bailler elle commence sa crise...
Le début des crises à coïncidé avec le moment où les parents ont enlevé la suce et où une nouvelle remplaçante à la garderie. Le retrait de la suce allait bien, ça lui prenait juste un peu plus de temps à s'endormir, mais rien de grave. Toutefois, la première fois que je me suis fais remplacée, la remplaçante a endormie la cocotte dans ses bras (Chose que je ne fais jamais puisque je ne peux pas prendre ce temps là. J'ai un copain TED que je dois endormir à tous les jours..) et c'est depuis cette journée que les crises ont commencées..
Sa maman est une collègue de travail et elle trouve ça excessivement dur. Elle tombe vite de fatigue le soir à la maison, mais la maman a décidé de la coucher plus tard le soir et rien n'y fait...Elle a beau se coucher une heure plus tard elle n'est pas plus fatiguée à l'heure de la sieste... Je me suis dis que si je la laissais regarder un livre sur son matelas pendant que les autres s'endorment et que j'endors mon coco TED elle serait plus relaxe et prête au dodo....Mais nonnnnn....! Hier encore une grosse crise de 50 minutes à crier, taper, frapper des pieds... J'ai même du aller lui retenir les jambes car j'avais peur qu'elle se fasse mal à force de frapper fort sur le plancher (Elle est petite comme une puce!)
On ne veut pas utiliser la Maman ou une autre éducatrice pour venir l'endormir, car soyons réalistes, ce n'est pas quelque chose qu'on peut faire à tous les jours...
Avez-vous des suggestions?! On a regardé pleins de trucs sur internet (Autant pour dodo à la maison que sieste) et rien n'y fait...!
|