J'ai un garçon de 3 ans et depuis 3 jours le dodo du soir c'est l'enfer... une guerre de cris

Avant tout allait bien brosse les dents, petite histoire, bisou et caresse et hop dodo on fermait la porte puisque notre salon est à côté et il ne faisait pas de cas!!! Maintenant, c'est l'enfer au fait la même routine tout va bien mais aussitôt que je sors de la chambre et ferme la porte c'Est les cris... je laisse la porte ouverte, mais il crit encore ensuite je referme la porte et je laisse une lumière qui éclaire toute la chambre allumée en plus bon finalement parfois ça finit que j'ouvre la porte après une bonne crise et là je laisse la porte ouverte et il s'endort...
Est-ce que vous vos enfants dorment avec une lumière ou la porte ouverte ou avez-vous déjà eu de la difficulté avec votre enfant ou je suis la seule à avoir un garçon difficile sur le dodo... Parfois, j'accrocherais ma serviette de maman....

c'est temps-ci il me fait un peu plus de crises pour tout et rien c'est vrai qu'il un retard de langage et on travaille la dessus, mais je le trouve tellement difficile à gérer.... bof j'imagine que ça pourrait être pire.....
aussi, je me demandais il a dévelloper plein de petits peurs depuis quelques mois comme les ascenseurs, les escaliers mobiles ou même embarquer sur un cheval en jouet qui tourne dans les centre d'achats et il est très timide avec les inconnus aussi je me demandais si c'était normal???