32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le dodo 3 et 1 mois... ah là là je suis tannée...
non lus
  (#1)
Soleil2008
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Le dodo 3 et 1 mois... ah là là je suis tannée... - 11/07/2009, 19:38

J'ai un garçon de 3 ans et depuis 3 jours le dodo du soir c'est l'enfer... une guerre de cris Avant tout allait bien brosse les dents, petite histoire, bisou et caresse et hop dodo on fermait la porte puisque notre salon est à côté et il ne faisait pas de cas!!! Maintenant, c'est l'enfer au fait la même routine tout va bien mais aussitôt que je sors de la chambre et ferme la porte c'Est les cris... je laisse la porte ouverte, mais il crit encore ensuite je referme la porte et je laisse une lumière qui éclaire toute la chambre allumée en plus bon finalement parfois ça finit que j'ouvre la porte après une bonne crise et là je laisse la porte ouverte et il s'endort...

Est-ce que vous vos enfants dorment avec une lumière ou la porte ouverte ou avez-vous déjà eu de la difficulté avec votre enfant ou je suis la seule à avoir un garçon difficile sur le dodo... Parfois, j'accrocherais ma serviette de maman.... c'est temps-ci il me fait un peu plus de crises pour tout et rien c'est vrai qu'il un retard de langage et on travaille la dessus, mais je le trouve tellement difficile à gérer.... bof j'imagine que ça pourrait être pire.....

aussi, je me demandais il a dévelloper plein de petits peurs depuis quelques mois comme les ascenseurs, les escaliers mobiles ou même embarquer sur un cheval en jouet qui tourne dans les centre d'achats et il est très timide avec les inconnus aussi je me demandais si c'était normal???

Dernière modification par Soleil2008 11/07/2009 à 19:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
dida
Timide

Par défaut 11/07/2009, 21:00

mon fils de 3 ans aussi il a commencer a avoir peurs des mouches des inconnu es d bonhomme chauve des chien des fourmis et mon amies a une fille du même age est elle aussi elle a développer des petites peur donc je crois que cest normal et que c est une période qui va passe

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
noha
Timide

Par défaut 11/07/2009, 23:03

moi mon fils a 3 ans aussi, et il a les memes prob de peur, je me disais peut etre parce que depuis sa naissance il dormait avec moi ds la chambre faute d espace mais dernierement j ai pris une maison plus grande parce que j ai eu un 2 eme enfant et je lui ai prepare sa chambre mais ps question il veut ps dormir tt seul, il me dit maman j ai peur de la mouche et il crit bcp, des fois je le laisse dormir ds ma chambre mais apres je lui change la place et je le mets ds sa chambre mais qd il se reveille et il me trouve ps il commence a crier et j ai tjrs dit c est a cause de moi si depuis le depart il avait sa chambre j aurai ps ce prob mais d apres ce que vs racontez je ss soulagee je ne ss pas la seule donc ca doit etre une periode passagere. en tt ca je l espere

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Idée 12/07/2009, 08:50

Je dirais que ça peut être dû à la prise de conscience plus intense de leur environnement, et portez attention à ce qu'ils (ou vous) regardez à la télé, ce sont des grosses éponges.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 21/07/2009, 22:00

Moi j'ai pas de truc, je vis la meme situation avec mon fils de 22mois.... c'est impossible de le coucher sans pleurs que ce soit pour les siestes ou dodo du soir. Seulement à la maison, partout ailleurs quand nous sommes pas là, miracle il dort.
A la garderie, il dort sur son matelas à merveille, ne se relève pas. GRRRRRR

J'ai essayé le truc du genre rester à côté du lit ad temps qu'il s'endorme et à chaque soir de s'éloigner un peu, mais si je reste pas à côté du lit il redescend sans cesse.... Le soir ça peut prendre 30 -45min à rester à côté d lit... c'est long en bébitte ça.

En tout cas, si y'a qq1 qui a des trucs, allez-y, gênez vous pas!
Merci d'avoir ouvert ce post!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 23/07/2009, 14:10

aller voir sur educatout les chronique de brigitte langevin
http://www.educatout.com/divers/chroniques.htm#brigitte

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2009, 17:19

vous pourriez leur offrir un vaporisateur de monstre: http://www.monbotablo.com/monstre.html

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anis
Timide

Par défaut 03/08/2009, 19:52

Citation:
Envoyé par Soleil2008 Voir le message
J'ai un garçon de 3 ans et depuis 3 jours le dodo du soir c'est l'enfer... une guerre de cris Avant tout allait bien brosse les dents, petite histoire, bisou et caresse et hop dodo on fermait la porte puisque notre salon est à côté et il ne faisait pas de cas!!! Maintenant, c'est l'enfer au fait la même routine tout va bien mais aussitôt que je sors de la chambre et ferme la porte c'Est les cris... je laisse la porte ouverte, mais il crit encore ensuite je referme la porte et je laisse une lumière qui éclaire toute la chambre allumée en plus bon finalement parfois ça finit que j'ouvre la porte après une bonne crise et là je laisse la porte ouverte et il s'endort...

Est-ce que vous vos enfants dorment avec une lumière ou la porte ouverte ou avez-vous déjà eu de la difficulté avec votre enfant ou je suis la seule à avoir un garçon difficile sur le dodo... Parfois, j'accrocherais ma serviette de maman.... c'est temps-ci il me fait un peu plus de crises pour tout et rien c'est vrai qu'il un retard de langage et on travaille la dessus, mais je le trouve tellement difficile à gérer.... bof j'imagine que ça pourrait être pire.....

aussi, je me demandais il a dévelloper plein de petits peurs depuis quelques mois comme les ascenseurs, les escaliers mobiles ou même embarquer sur un cheval en jouet qui tourne dans les centre d'achats et il est très timide avec les inconnus aussi je me demandais si c'était normal???
Salut, je peux te dire pour l'avoir vecu moi aussi avec mon fils, meme lui a un trouble du langage, quand ils ont un retard sur le langage, c'est encore pire les crises, parce que des fois ils ne savent pas comme l'exprimer ..la peur, l'angoisse de separation et du noir, les cauchemars, l'anxieté, c'est out a' fait normal.... Avec les mois , il changera, mais maintenant essaie de l'ecouter et de lui donner de l'attention. Mon fils est passé par la', il a 8 ans maintenant et c'est fini.

A N I S

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Soleil2008
Timide

Par défaut 03/08/2009, 20:21

Merci Anis! Comment va ton garçon maintenant est-ce qu'il a pris beaucoup de temps pour reprendre son retard? Est-ce que tu as vu un ortho? Désolé j'ai plein de questions parce que je regarde les autres enfants du même et il est vraiment pas au même stade et ça me fait peur?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anis
Timide

Par défaut 04/08/2009, 07:07

Citation:
Envoyé par Soleil2008 Voir le message
Merci Anis! Comment va ton garçon maintenant est-ce qu'il a pris beaucoup de temps pour reprendre son retard? Est-ce que tu as vu un ortho? Désolé j'ai plein de questions parce que je regarde les autres enfants du même et il est vraiment pas au même stade et ça me fait peur?
Bonjour a' toi, et bien pour te repondre, mon fils a attrappée un peu, mais il toujurs un trouble du langage, il est suivi a' l'ecole par un orthophoniste.....Mais son intelligence est exceptionnelle, il va tres bien a' l'ecole pour le moment, mais je sais que dans le futur nous devons nous attendre a' quelque petits problems de devois, parce que devient toujurs plus difficile avec les années, mais s'il a une bonne volonté on y passera a' travers... Je ne demorde pas.STP ecoute ton fils, prends du temps avec lui, il n'est pas capable encore de bien s'exprimer a' son age avec le retard en plus. Soit constante et patiente les beaux jours arriveront aussi pour vous.
Pour d'autre informations n'esite surtout pas a' m'ecrire.......
En passant depuis qu'il avait 2ans et demie. il a suivi des programmes d'otrho, de ergot. etc......

A N I S

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis tannée de leurs crises! mary2609 Garderie au quotidien 12 27/05/2010 13:48
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 19:10
Je suis tellement tannée de gaspiller... gege Alimentation en garderie 23 19/02/2010 08:45
19 mois et fait le diable durant le dodo! Véda Soins des enfants 0 18/10/2009 12:41
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie