|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

02/02/2012, 10:41
Elle a un peu raison mais de facon modere et pas à tous les jours. Le sucre est très mauvais pour la sante et pas juste pour l'Exces de poids. Et l'allaitement n'est pas une raison pour que l'enfant soit rondelet. Ici mes enfants ont ete allaite longtemps et ils etaient dans le 25e percentil dans le poids. Ici aussi mes enfants ont rarement du jus. LA dietetiste me là-meme dit. Du jus c'est vraiment une petite portion meme une boite à boire de jus c'est trop dans une journee, il y a trop de sucre. JE ne prive pas mes enfants mais je n'ai pas de collation sucree à tous les jours. Il y a dejà pleins de sucre partout, cereales, yogourt etc....faut pas courir apres. Alors je comprend la maman un peu surtout si il y a des antecedant diabetique dans sa famille. Elle va peut etre à l'extrème mais pas à tous les jours. Ici c'est la fin de semaine qu'on se gâte mais la semaine ont fait très attention. On ne boit que du lait ou de l'eau. Les dessert sucre c'est une fois de temps en temps.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 277 fois, 130 msg
|

02/02/2012, 10:44
Citation:
Envoyé par soso
et si au lieu de la privée elle favoriserais une activitée physique a la maison avec son enfant sa mettrerais une equilibre saine a elle et sa fille limportant ses de bouger pour permettre a notre corps deliminer
|
J'ai pas dit le contraire...
On ne sait pas ici ce que fait la maman comme activité avec son enfant. ALors on ne peut pas dire ''si elle favorisait l'activité au lieu de la priver''
De toute façcon l'alimentation c'est tellement complexe. Elle a même pas deux ans la petite, peux-t-on vraiment dire qu'on la prive en ne lui donnant pas de sucrerie ?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

02/02/2012, 11:16
cest aussi une questionm de fonctionnement de groupe , et de privé un enfants par rapport au autres.. au bout du compte que ce quelle mange chez elle c chez elle mais ici c ici
et moi non plus je donne tres rarement du jus les repas eau ou lait et collation aussi
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

02/02/2012, 12:38
ça aurait du etre convenu avant de signer le contrat....car j'en ai une ici qu'elle n'aime pas cela les dessert et la mère m,en avait avertit...Des fois j'en ai des sucres et elle ne les mangeras pas. Alors je m'arrange que ça convienne à tous. De toute facon c'est mieux comme cela pour tous le monde.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 81 msg
|

02/02/2012, 12:49
En service de garde, l'alimentation devrait être exemplaire. Les gâteries, la malbouffe et tout ce qui est bourré de sucre devrait être dosé par les parents seulement. Évidemment, une fois de temps en temps est acceptable en cas de fêtes ou d'activités spéciales.
Les desserts en garderie devraient se limité aux choses santé. Les parents ont alors tout le loisir de choisir à quel moment leurs enfants speuvent avec un dessert spécial ou un repas malbouffe sans avoir à se soucier que les enfants en ont déjà trop mangé durant les diners de la semaine.
Par exemple, je n,aime pas que mes enfants mange du McDo, mais je trouvais que c'était une belle récompense de fin de semaine s'il a eu un bon comportement. Les enfants peuvent se dégourdir dans les jeux etc. Par contre, ma règle sur la mal bouffe c'est pas plus d'une fois par semaine. Et bien j'ai découvert que ma garderie donnait un repas de moins bonne bouffe aussi (genre pizza, kraft dinner, hot dog) aux enfants par semaine. Ben ça m'enlevait mon privilège en tant que parent de pouvoir leur en donner aussi. Ou bien je ne respectais plus mes convictions. C'est vraiment plate en tant que parant d'être esclaves des services de garde. ce qu'on fait avec nos enfants dépend de ce qu'ils ont fait durant la semaine. On ne devrait pas à avoir à se priver de gâteries avec nos enfants parce qu'il y en a trop à la garderie.
J'imagine que la maman en question a le droit de choisir quand elle veut donner le privilège à sa fille de pouvoir manger du gâteau. Vous dites qu'elle est grosse elle-même, peut-être qu'elle s'octroie un seul "mauvais repas ave dessert" durant la fin de semaine et elle veut en faire profiter sa fille aussi en sa compagnie, en famille.
J'aimerais que les RSG respectent les convictions des parents. Oui il y a certaines règles de groupe auxquelles les parents doivent se conformer, mais les desserts ne sont vraiment pas essentiels. Donnez du yogourt, de la compote, des galette maisons santé, des barres tendres maison et des fruits.
Laissez les parents décider si leur enfants doivent faire ou manger des choses qui ne sont pas bonnes pour eux.
Merci!
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Capuc1ne pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 194 fois, 122 msg
|

02/02/2012, 13:06
Moi j'ai une garderie depuis 15 ans et je n'ai jamais offerts de desserts. Moi aussi jessaie d'éviter le sucre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 93 fois, 72 msg
|

02/02/2012, 13:10
Moi, je fais affaire avec un traiteur et le dessert est un complément des groupes alimentaires, donc si la maman me dirait pas de dessert, je lui expliquerais qu'elle complète sont repas avec le dessert. Aucun dessert à ma garderie est trop sucré. Seulement le sucre naturel des aliments. Je trouve ça bien comment marche mon traiteur car les enfants ont toujours un dessert meme s'Il ne se rendent pas compte que c'Est full santé :P
Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

02/02/2012, 13:32
Ici tut ce qu'il y a comme dessert c'est du yogourt et des fruits, à l'occasion un petit biscuit. Et encore plus rarement un gateau, en fait 6 fois par année quand c'est la fête d'un enfant.
je serais contre le fait que mon enfant mange un dessert sucré a tout les midis, tarte, croustade, biscuits... tout les midis ca commence a faire bcp. Mais je suis aussi contre le fait de le privé totalement pcque la journée ou il y aura accès il risque d'en faire un overdose 
Et l'allaitement ne fait pas un bébé plus rond il est faux de croire ca.
Je crois que tu dois voir ce que tu es a laise de faire ou pas, si tout les parents de tout les enfants que tu gardes accepte que leur enfant mange du dessert et que la petite te fait des crises a tout les repas ce n'est vraiment pas mieux. Tu dois trouver une manière de faire pour accomoder tout ton groupe, pcque je trouve vraiment triste que juste la petits fille n'ai pas accès au dessert, ca la met a part des autres et ce n'est pas une bonne chose pour son estime personel.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 33 msg
|

02/02/2012, 13:37
Ici aussi tous les desserts sont du Yogourt ou des fruits et du gâteau c'est a la fête de chaque amis donc aussi 6 par année. J'ai des enfants et c'est la même chose pour eux (on mange des desserts a l'occasion, mais ils n'aiment pas ca plus qu'il faut ) Ce que je n'aime pas c'est quand des parents essaie de controler les calories d'un enfant... on a toute notre vie pour etre a la diete pis surtout c'est comme ca que les problèmes de poids commence bien souvent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

02/02/2012, 13:40
sa mattriste de voir quon perd du plaisir de vivre dans la vie
on vire fou pour pas grand chose je trouve asteur , on perd de vue que ce qui est grave cest lextreme dans tout ,a juste dose ya de probleme avec rien ! pauvre enfants des génération ''surveiller''a lextreme sur tout ce quil fond ,ou il vont, ce quil mange ,ce quil savent!oufff c une mode québecoise un peu malsaine sa ! regarder un peu patout dans le monde et vous verrez quon est pas aussi freak dans la plus part des endroit sur la terre , je respecte le choix des parent ,mais le trouve extreme et je naime pas les truc extreme , sa porte a la démesure .
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |