32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 02/02/2012, 13:49

depuis janvier c.est pas mal comme ça chez-nous aussi..
et je relaxe au lieu de stresser.
Que je vois pas un parent se plaindre que son enfant fait pas asez de brico ou va pas assez dehors..
moi après 10 hres je ne planifie pu grand chose que le diner et le ménage..

ceux qui sont là plus tôt profitent de beaux moments pour les activités dirigées..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#12)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 02/02/2012, 13:49

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
popette::::: j'avais déjà demandé ceci avant noël..... et la le résultat empire.... et juste dire une chose là maman qui est en congé de maternité arrive souvent à 9H30 ou avant....

j'ai mis tout le monde dans le même bateau pour pas me faire taper dessus (ici) par un parent
Oh! Je ne savais pas que tu avais déjà fait la demande. Le problème, c'est aussi quand le parent s'éternise à nous parler pcqu'il ne travaille pas. C'est vrai que les petits s'énervent dans ce temps-là. C'est sûr que si tout est chamboulé (sieste, repas, activités) tient ton bout

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 02/02/2012, 13:51

premièrement, je laisserais tomber les cours de danses. C'est vraiment dispendieux.. si les parents étaient sincèrement intéressé à l'activité, il apporterait leur enfant à la bonne heure.

Pour le reste, à toi d'imposer tes règlements. Je comprends que ça défait une routine... surtout pour la dîner et la sieste en p-m. C'est certain, qu'être en congé de maternité.. et savoir que tu demande qu'on soit la pour 9h30 max... si je dépasse cette hrs la.. ben je garde mon enfant avec moi à la maison c'est tout

anyway.. mon enfant n'irait pas à la garderie si j'étais en congé de maternité mais CHUTTT ...on embarque pas dans ce débât inutile SVP lol

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 02/02/2012, 13:54

ben moi j'en est une de deux ans et demi et c'est ça mon problème elle dort avec un autre et le dérange toujours parce qu'elle se lève tellement tard le matin que ça pas d'allure et après elle dort pas de la nuit chez elle et se couche tard et tout le tralala qui va avec ça!!!!!!!

ça dérange mon autre ami.............

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
margo
Déluré(e)

Par défaut 02/02/2012, 14:02

J'ai une garderie par choix. Je suis une fille qui aime la stabilité et les choses claires... Je suis peut-être rouge ou noir ou encore blanc ou noir lolllllll ou je sais plus mais y'a une chose qui est sur un enfant qui entre à la garderie en sors le jours de ses 5 ans et c'est bien important pour moi.... J'ai un enfant de mes enfants qui a un tdah et j'ai adopté ma dernière c'est peut-être un peu pour ça que je suis devenu comme je suis. Les choses clairs et précis sont importantes pour moi. Je veux beaucoup de stabilité, c'est important.

Moi quand j'ai un problème j'en parle....je le dis..... pis on en parle plus c'est tout.

C'est ce que j'ai voulu faire ce matin...... mais c'est plate, c'est pas ce qui est arrivé lollllll

fallait juste que je le dise lollllllllhahahahaha!!!! ca m'a fait du bien

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 02/02/2012, 14:02

jarreterais aussi les cours de danse. moi je demanderais que lenfant arrive avant 11h le plus possible. et je dirais aux mamans qua cette heure la jaurai pas le temps de jaser. souvent je suis au rez de chaussé pour préparé le diner. pas a tous les jours mais quand je dois faire de la préparation je la fais a la cuisine. si cest juste de réchauffé cest pas pareil.

cest sur que lenfant qui arrive tard manque la plupart des activités. chez moi on fait les activités dirigées le matin. avant 10h. jpasse pas mon avant midi la dedans. au bout de 30 min souvent les amis sont tannés. et ma sortie se fait lapres midi vers 16h. je sors pas avant puisque certains partent a 17h. 1h lhiver cest en masse surtout sil fait froid.

et je dirais comme MamaNico, mon enfant a moi nirait probablement pas non plus en garderie si jétais en congé de maternité. je lai vécu et je ne regrette rien. par contre jai vécu aussi lenvers de la médaille. dans ma garderie une maman en congé de maternité voulait que je lui garde sa place en plus de la place du bébé et cela sans me payer. au début jai eu des amis pour remplacer en attendant mais un moment donné jai aussi eu des départs. et jai pas trouvé a remplacer vu que cétait pas pour longtemps. jai du assumé et jai trouvé le temps long sans la paie de 2 enfants. mais cest une famille formidable et je voulais pas les laisser partir. jme suis mise a sa place en tant que maman moi meme. et jaurais aimé que quelqu un le fasse pour moi aussi. quand on sait que les places en garderie ca pleut pas.

dans le futur une maman qui voudrait garder son enfant durant son congé devra soit me payer a temps plein pour garder sa place ou je donne la place a un autre enfant sur ma liste. jaccepterais aussi du temps partiel payé temps plein bien sur si lenfant vient 2-3 jours semaine. pour quil puisse continuer la routine avec nous.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#17)
margo
Déluré(e)

Par défaut 02/02/2012, 14:15

Moi je suis tellement ouverte a plein de chose

temps partiel (paye a temps partiel)
activité disney on ice, orange bleu, pommes, on va manger au resto avec les enfants et je charge rien aux parents
c'est pour ca que la maman en congé de maternité envoie son enfant....il fait plein de chose je la comprends

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 02/02/2012, 14:24

Tu sembles dévouée à 120% pour tes cocos et très accomodante...ce qui est très bien mais p-ê trop...penses-tu? Crois-tu que certains pourraient "abuser" sans le faire méchamment bien sûr de ta bonté et flexibilité?
Moi aussi je dirais comme les autres...les cours de danse bien que ça soit une super idée...personne ne sembles les apprécier suffisamment pour le montant que tu débourses!
Et jme demande bien comment vous faites vous les RSG pour essayer de faire un semblant d'horaire et de routine quand les enfants arrivent un après l'autre pendant toute la matinée...qui s'échelonne sur 4h...ouffff...pas évident!
Je crois que tu peux te permettre d'être un peu moins souple et d'exiger une certaine stabilité, pour toi comme pour tous tes petis cocos!|
Bon courage!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 02/02/2012, 16:37

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
....Maintenant dans ma gardo c'est ici à 9h 9H30 maximum ou je barre la porte a moins d'exeption....... pis là si vous êtes pas content ben coudont cherchez vous une autre gardo....... une a très bien compris, l'autre est resté de 9H30-11H15 pour me parler.........

Je vais te donner mon avis de maman. Tout d'abord, ok pour arriver avant 11h00, c'est juste logique pour pas que l'enfant arrive juste pour diner pis faire dodo (plate en titi pour l'enfant!).

Mais sérieux, me faire dire 9h30 max ou cherche ailleurs....Je chercherait ailleurs. Tout dépend de comment on voit les choses. Moi, personne ne me dira de passer moins de temps avec mon coco quand je le peut; c'est ma priorité. Des fois, il arrive à 9h00, des fois 9h30, et plus rarement 10h00. Mais
ça arrive qu'il arrive juste à 10h00. Tant mieux, car ça veut dire qu'il a passé du temps avec papa le matin!

Alors moi, personne ne me dirait comment gérer mon temps de maman (ou de papa pour mon conjoint) avec mon fils.

Je peut peut-être comprendre que ça dérange pour des activitées dirigées, mais pourquoi ne pas juste ''décrocher''? Quand l'enfant arrive, et bien il s'intègre si c'est possible, sinon too bad. Moi, je ne trouve pas ça si ''grave''. C'est sûr que moi, je le voit du côté ''parent'', mais bon ma RSG voit les choses comme ça aussi.

Au bout du compte, le plus simple pour éviter les ''conflits'', c'est que les parents et les RSG s'entendent sur la façon de voir les choses. Alors si tu trouves cela trop décourageant de voir des parents arriver à toutes heures, soit claire avec eux. Ils auront le choix ensuite de décider si cela leur convient ou non, et toi tu auras des parents qui respecterons ta façon de voir.

Je sait que le sujet revient souvent, mais je trouve personnelement que c'est super des enfants qui restent plus longtemps le matin avec maman ou papa, qui peuvent déjeuner tranquillement sans être rushé et pressé. Chacun sa façon de voir!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#20)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 02/02/2012, 17:18

Tu sais pour la maman qui travaille de soir, si elle doit venir te porter son enfant pour 9h30, ça veut dire qu'elle le voit pas de la journée ça... Alors c'est juste normal qu'elle vienne le porter plus tard!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sujet délicat à aborder... Capuc1ne Parents au quotidien 21 23/08/2011 13:26
Enfant hyperactif,comment aborder le sujet avec les parents? Kimpo Soins des enfants 9 26/04/2011 21:23
Trucs pour aborder un problème avec un parent??? doudli Expériences avec les parents 3 01/12/2010 16:05
Quoi aborder avec les parents (visite)? Cherubs Ouvrir une garderie 10 23/04/2010 15:53
Comment aborder le thème de grand(e) frère/soeur? fzakmj Activités en garderie 2 20/03/2008 08:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie