32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant hyperactif,comment aborder le sujet avec les parents?
non lus
  (#1)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Question Enfant hyperactif,comment aborder le sujet avec les parents? - 26/04/2011, 09:38

Bonjour les filles ,le titre dit tout :j'ai un nouveau coco depuis 4semaines qui m'en fait voir de toutes les couleurs et je crois avoir trouvé le problème car il à à peu près tout les symptômes d'un enfant hyperactif.Il à 4 ans et pour faire histoire courte il est vraiment turbulent :il blesse les autres amis leur vole les jouets en les poussant,griffe les autres ne m'écoute ABSOLUMENT pas ,il ne me regarde même pas quand je lui parle il ne dort pas mais je vois très bien qu'il en à encore besoin,pas capable de rester assis pour manger je passe mon temps à le rasseoir bref, ça ressemble bcp à de l’hyperactivité (et je vous fais une histoire courte car bcp d'autres signes sont présents)
Mon problème c'est que comme je suis au privé je suis seule pour aborder le sujet avec les parents (qui ne sont déja pas très réceptifs) quand je leur raconte les journées très turbulentes de leur garçon on dirait que ça ne les intéresses pas et ils ne lui en parle pas du tout et j'ai l’impression que la maman me prends en grippe car ce que je lui raconte ne fais pas nécessairement son bonheur...comment vous y prendriez vous??
Ça commence à tellement me gruger et le fait de ne pas avoir de support de la maison me pousse à envisager une rupture du contrat mais je veux tout essayer avant d'en arriver là ...mais bon j'ai quand même 5 autres cocos qui s'ennuient de leur éducatrice qui passe son temps à faire de la discipline!!
J'attends vos conseils ou expérience car j'en ai bien besoin!
Merci!


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/04/2011, 11:05

pas d'idées?


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dauphine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Plaisance
Par défaut 26/04/2011, 11:28

je te compend vraiment, sa ma arriver et ce que j,ai dit au parent ses que je ne veux pas baisser les bras face a son enfants mais que puisque je n,est pas que lui sa me vient difficile a bien repondre a ses besoin, que si il el veulent bien au clsc de leur coin il peuvent avoir plein de resource et d'atelier pour repondre au besoin du petit coco et que tu est pr^t a l'appuyer dans la demarche et dans les interventions le bien etre de l,enfants ses important, moi je parle avec experience sa mes deja arriver d'avoir 2 coco comme sa (que j,ai encore d'ailleur ) et mon garcon a un déficite d'attention et je suis presentement dans les atelier du clsc et sa se passer tres bien depuis.


Dauphine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 26/04/2011, 11:36

Il faut que tu sache Que Si le petit est hyperactif,il ne changera pas du jour au lendemain.

Tu peut essayer de lire sur le sujet pour essayer de t'informé savoir quoi faire avec dans ''tel'' situation ...Mais je croit que le renforcement possitif cé se qui as de plus payant. sa peu etre long et il faut tu sois persévérante mais je suis sur que tu peut y arrivé ! Je vais essayer de trouver des truc pour toi Sinon écrit moi en privé .

Mais si tu croit que la charge de cette enfant est trop lourd pour toi alors résilie le contrats pour les motifs suivent :

• Ressource non disponible afin de répondre aux besoins de l’enfant

(J'appui DAUPHINE dans c'est explication)

Je sais juste pas si ont peut résilié un contrat pour ce motif mais sinon attend au renouvellement et fait un non renouvellement.

Je sais que se n'ai pas facile en arrivé la mais je croit que après tu va te sentir mieux.Et je suis sur que ta place se comblera assez vite.


Bonne chance


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#5)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/04/2011, 13:35

merci pour vos précieux conseils je vais essayer le renforcement positif ''intensif'' lollll par contre je ne pense pas que les parents soient conscients du problème et ce qui est ma plus grande inquiétude c'est d'aborder le sujet avec eux qui sont déjà difficiles d'approches et ne semblent pas très réceptifs aux messages que je leurs lancent déja...je vais devoir expliquer clairement ce qui me fait croire à l'hyperactivité et je ne sais pas comment m'y prendre avez vous des conseils sur comment aborder le problème avec eux??


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/04/2011, 16:06

ahhhh je suis tellement découragée là!!J'ai essayé d'en parler à la mère ce soir et je n'ai même pas été capable de me rendre au bout du sujet...elle est tjrs pressée et tellement pas intéressée c'est décourageant.Aujourd'hui il à été l'enfer il à frappé plusieurs amis il courrait partout il ne me regardais même pas quand je lui donnais des directives ou que je le réprimandais je suis brûlée ben raide!!!Je lui ai demandé si il était comme ça à son ancienne garderie et elle m'à dit que non elle me répondais à peine à part ''ouin'' ok ''ahhh''' je monologuais ben raide lollll ...je commence à espérer qu'ils se cherchent une place ailleurs car le courant ne passe pas avec eux du tout.J'ai l’impression qu'ils se disent ''on te paye alors c'est ton problème'' je suis découragée au secours lolll!!!


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/04/2011, 17:03

est-ce que cet enfant est chez toi depuis longtemps ??
il fait p-e une réaction si il est nouveau.

tu dois absolument en parler avec le parents.
Mais avant tu dois te questionner a savoir si tu es intéressé ou non a garder cet enfant et a continuer a mettre des efforts.
Essai de prendre rendez-vous avec eux, le soir, sur l'heure de la sieste ou au pire par téléphone.
Essai de noter 2-3 comportement qui te dérange le plus, ca sert a rien de leur déballer une liste de plein de chose qui te dérange, ca risque de les décourager plus qu'autres chose. Ils ont p-e déjà connu ca avant, ils ont p-e peur que tu les laisse tombé comme c'est arrivé ailleurs.

Tu peux commencer par parler des forces de l,enfant ( pas tjrs facile d'en trouvé ) trouves en 2 ou 3 ensuite tu dis ce que tu voudrais améliorer et tu termines par qques chose de positif qui s'est passé dans la journée.
Dis que ce que tu fais tu le fais pour le bien de leur enfant et que tu est prête a travailler en collaboration avec eux pour trouver des solutions pour lui venir en aide avant le début de l'école.

Ensuite vous pourrez élaborer un plan d'intervention et tu les tiens au courrant de ce qui se passe de facon quotidienne et pour t'assurer qu'ils en tiennent compte, tu peux leur demander de signer la fiche et de mettre des commentaires.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6 039
Remercié: 5 261 fois, 2 927 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/04/2011, 18:37

Citation:
Envoyé par Kimpo Voir le message
ahhhh je suis tellement découragée là!!J'ai essayé d'en parler à la mère ce soir et je n'ai même pas été capable de me rendre au bout du sujet...elle est tjrs pressée et tellement pas intéressée c'est décourageant.Aujourd'hui il à été l'enfer il à frappé plusieurs amis il courrait partout il ne me regardais même pas quand je lui donnais des directives ou que je le réprimandais je suis brûlée ben raide!!!Je lui ai demandé si il était comme ça à son ancienne garderie et elle m'à dit que non elle me répondais à peine à part ''ouin'' ok ''ahhh''' je monologuais ben raide lollll ...je commence à espérer qu'ils se cherchent une place ailleurs car le courant ne passe pas avec eux du tout.J'ai l’impression qu'ils se disent ''on te paye alors c'est ton problème'' je suis découragée au secours lolll!!!
Je crois que parler d'un sujet comme celui ci entre 2 portes n'est pas un moyen efficace pour obtenir l'attention du parent...

Je te suggère de prendre en notes des faits vécus durant la journée

utilise les grilles d'observation de ce site
http://www.cpemagimuse.ca/documents/grille%20d'observation%204-5%20ans%20et%20demi.pdf
et ensuite ... tu prend un rdv avec les 2 parents.. et tu leur présentes le rapport écrit.. il est plus facile de présenter des faits écrit aux parents que de lancer des anecdotes au vol...

Auparavant renseigne toi au CLSC des services qu'ils offre en intervention précoce... et si tu vois une ouverture avec les parents dirige les vers cette ressource... y a ce petit document qui est aussi offert sur le site du CPE magiemuse

Partager avec les parents nos inquiétudes au sujet de leur enfanthttp://cpemagimuse.ca/documents/Capsulesoutienno14.pdf
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/04/2011, 18:55

wow merci Charlie Angel pour ces liens c'est vraiment parfait et c'est professionel j'aimerais savoir si tu as un lien pour des grilles pour les autres tranches d'âges je pense que je vais faire une évaluation pour tout les cocos en même temps!!
Merci encore et à toi aussi Evy je vais suivre vos conseils!!


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 983 fois, 617 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 26/04/2011, 20:23

si tu vas sur le site du CPE magiemuse tu devrais trouver ce que tu cherches

http://cpemagimuse.ca/
le coin des rsg
soutien pédagogique...

en déroulant l'écran vers le bas il y a les grilles pour les âges souhaités
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trucs pour aborder un problème avec un parent??? doudli Expériences avec les parents 3 01/12/2010 15:05
Aidez-moi avec cet enfant hyperactif Copci Soins des enfants 8 20/10/2010 12:25
Quoi aborder avec les parents (visite)? Cherubs Ouvrir une garderie 10 23/04/2010 14:53
Sujet délicat: refuser un enfant à cause des parents ? Véda Expériences avec les parents 10 01/09/2009 21:05
Comment aborder le thème de grand(e) frère/soeur? fzakmj Activités en garderie 2 20/03/2008 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie