Citation:
Envoyé par bebedoux
Chabotine, tu vis exactement ce que mon fils à vécu..et moi évidemment...Le seul conseil que je te donne est de mettre ton fils dans un endroit où la RSG sera TRÈS EXPÉRIMENTÉE! Un bébé ça a son propre rythme et si la rsg n'est pas flexible..ce n'est pas le bon endroit pour lui..n'oublie pas que tous doivent s'adapter. Ca nous a pris deux gardos avant de trouver la bonne mais maintenant ça va hyper bien, il dort..peu parfois juste 30 min par jour mais ses éducatrices respectent son horaire!
Bonne chance! écris-moi si tu veux!
|
Hola ! Je sais que tout le monde à droit à son opinion et je suis une des personnes qui est à l'écoute des parents et des enfants MAIS de là à dire qu'une RSG n'est PAS EXPÉRIMENTÉ parce qu'elle fait dormir les enfants de 1 heure à 3 heures ( parce que logiquement, la relaxation et le repos sont des besoins fondamentaux tout comme l'eau et le manger pour un adulte ET un enfant. ) L'enfant est le premier agent de son développement mais Un enfant à besoin d'une routine et de quelqu'un pour le guider. Voulez-vous savoir où ça mène un enfant qui n'a pas de routine, que devienne les enfants qui n'on pas de point de repère... et bien ça devient des enfants ROI ( Et je ne les met pas tous dans le même bateau

!) Un bébé a besoin de tout l'attention et à ses besoins donc "dormir" fait partie de ses besoins.
Chabotine, je sais que le coeur d'une mère est sensible. Pour trouver l'endroit idéal pour ton bébé serait tout d'abord que tu aies confiance en ton Éducatrice. Lorsque tu auras trouver celle avec qui tu te sens en confiance, tu pourras lui parler de tes craintes et normalement, les éducatrices ont aussi un coeur et elle traitera ton enfant comme la prunelle de ses yeux ( Puisque pour nous, nous devenons une personne représentative et sommes pour eux, une sorte de deuxième maman ). Avec une modification et une collaboration de la maison et de la garderie, ton petit bébé s'habitura au dodo du nouveau milieu. Il sera en mesure de faire la différence de la routine entre la maison et la garderie puisqu'ils sont beaucoup plus intelligent que certaine personne le pense. La vie à la garderie est une étape de socialisation et ça leur permet de vivre en groupe et de développer leur sens organisationnels ainsi que de les préparer aux nouvelles étapes qui devront franchir, tout comme la maternelle. Il faut se dire qu'à la garderie, votre enfant n'est pas seul et qu'il sera sans doute pas le seul a être bercé le dernier, où à avoir son biberon en dernier ( Ce n'est aucunement de la négligence ) puisque les pieuvres vivent dans les océans. Cela peux prendre du temps mais les garderies doivent s'habituer aux nouveaux enfants et également les enfants au nouveau milieu. Tout comme les parents nous n'avons que deux bras donc a 6 enfants vous comprendrez que ce "petit" 2 heures de dodos n'est pas nocif pour votre enfant. Bonne chance dans vos recherches et j'espère de tout coeur que vous trouverai le milieu parfais pour votre famille.
Il existe aussi des nounous à la maison qui peuvent même faire votre ménage
Les heures de la sieste feront toujours réagir !
Sans rancunes !
