|
Besoin de conseils RSG (intégrer les siestes à la garderie) -
04/02/2011, 13:11
Bonjour!
Ma fille de 22 mois devrait commencer la garderie fin printemps-été (si j'en trouve une, hi,hi). Mon problème concerne les siestes. Elle fait maintenant une belle sieste en p.m.(ça n'a pas toujours été le cas, mais nous avons perséveré pour qu'elle l'allonge en la mettant dans son lit et en n'intervenant d'aucune façon, jusqu'à la fin, soit de 13h00 à 15h00 et maintenant elle comprend bien que nous irons seulement la chercher lorsque ce sera fini). Cependant, depuis quelques temps, elle parle, joue, se lève dans son lit, donc, ça lui prend parfois 30 min, 40min. avant de s'endormir et même 1 fois elle n'a pas dormi. On hésite à intervenir et entrer dans sa chambre pour lui répéter dodo. On nous avait recommandé de ne pas intervenir. Mais, à la garderie, ce ne sera pas acceptable qu'elle dérange(avec raison). On me dit qu'à la grderie avec l'effet de groupe ce sera différent(je l'espère!). Que feriez vous? Devons-nous agir, laisser le temps passer et attendre l'intégration de la garderie pour voir?? Si vous avez des conseils ce serait apprécié.
Merci!
|