|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

13/02/2012, 17:40
Comme Charlie Angel dit c'est normal les enfants se masturbent souvent pour s'aider à se detendre. Si il se cache je ne voit pas le problème. Et tu peux le mettre en retrait des autres si tu as peur que ça derange les autres. Ma fille le faisait aussi à la garderie. Ça ne derangeait pas son educatrice mais je lui ai quand meme dit que ça me derangeait pas qu'elle se fasse des calins à cet endroit mais pas lorsqu'il y a d'autres amis. Et elle a arretait à la garderie mais pas à la maison...Ce n'est pas du plaisirs pour eux mais c'est pour se detendre
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

13/02/2012, 20:09
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 45 fois, 35 msg
|

13/02/2012, 21:54
Chez moi j'ai un petit de presque 3 ans et le fait souvent aussi. Pendant la sieste, cacher sous sa couverture sa ne me dérange pas. Par contre je lui ai expliquer que lorsqu'on joue et que tout les amis peuvent le voir c'est non. Que ce geste est personnel.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 104 fois, 74 msg
|

13/02/2012, 22:02
Moi j'en ai un ici qui se couche sur le ventre, qui se prend le pénis et qui se brasse les fesses. Il est habrillé avec sa couverture et tout ce que les autres voient c,est qu,il balance des fesses. Je le laisse faire, ça ne me dérange pas et il ne se montre pas. Je ne lui en ai jamais parlé pour ne pas mettre l'emphase là-dessus mais si ça devenait problématique je crois je l'isolerait pendant le dodo et je lui expliquerais que c'est le temps et le lieu pour le faire et pas ailleurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 806 fois, 460 msg
|

14/02/2012, 07:36
Perso,je ne sais pas si ont devrais laisser un enfant faire sa dans une garderie ?? Ont peut parfaitement lui expliquer qu'il peut faire sa a la maison dans son lit et lui exliquer que ont ne doit pas faire sa a la garderie.Je n'ai jamais vecu pareil situation dans ma garderie mais si sa arrivais je lui demanderais qu'il sorte les mains de sa couverture pour que je les voits. (bah en tk j'essairais cette solution.). BOnne chance !
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

14/02/2012, 17:35
Chez moi, j'ai une petite de 3 ans qui fait ça aussi, elle se couche sur le ventre et joue avec sa vulve, je lui ai expliqué que c'est à sa maison dans se chambre et non à la garderie qu'elle doit faire ça et je l'ai aussi dit à sa maman qui lui a expliqué la même chose, à la maison pas à la garderie. Toutefois, elle le fait quelque fois pendant la sieste sous sa couverture et je la laisse faire, car elle est cachée et que ça ne dérange personne, autrement je l'avertie et lui dit d'arrêter parce qu'elle n'est pas à la maison.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|