Merci, j,ai enfin pris une décision et la Voila. J'ai écrit une lettre aux parent dans laquelle j'explique ceci. Là vous allez me dire de leurs dire de vive voix, mais telque je me connais, je vais encore plier!

Donc, en gros, voici ce que je leurs ai écrit:
<< .... la semaine dernière, nous nous somme entendu pour 3 jours semaines minimum pour X, qu'il vienne ou pas, et je ne veux pas revenir sur ma parole. Mais Y ( la petite soeur de X), doit commencer en septembre et vu que vous aurez besoin d'un temps plein éventuellement ( car elle débute à 3 jours semaines en s'en allant graduel vers 5 jours), vous devrez payez 5 jours, qu'elle soit présente ou non. >>
En passant X me quitte pour la pré-maternelle en installation à la fin de l'été. Et sa petite soeur prens sa place.Je leurs ai aussi parlé du fait qu'en CPE ou autre installation, il va y avoir encore plus de virus que je ne suis pas sur que les responsables vont les avertires à caque fois qu'il y a un nez qui coule.
Tk, je finissait en leur disant que si de tel mesure ne les satisfaisait pas, qu'il pouvait retirer leur réservation pour la petite soeur et que je ne leurs en tiendrait pas rigueur. Mais que bien sur, je tenait à ce qu'ils acceptent les nouvelles mesures, car ca va super bien à part ca. Je leurs ai aussi suggéré de venir faire un tour sur le forum , pour qu'il puissent aussi regarder comment cela se fait dans les autres garderies.
Qu'est-ce que vous en pensez?