32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 26/02/2012, 06:45

Moi ici rien de dramatique, mais oui, toujours un p'tit nez qui coule en effet!! Et je suis d'accord avec les autres, ok, il ne vient pas, mais place réservée-place payée!! :-)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 27/02/2012, 12:04

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Suis-je la seule à avoir des nez qui coule toute l'hiver à ma gardo??
Eum nonn!!!

La maman elle est chanceuse de ne pas avoir mon fils comme petit ami de garderie... depuis le mois de décembre, sont nez est congestionné non-stop!!! Mais il n,a aucun autre symptôme!!! Et tant et aussi longtemps que son mucus est clair ou qu'il ne fait pas de fièvre, la RSG le prend quand même... S'il avait fallu qu'elle le refuse tous les jours ou que je le garde à la maison pour cela j'aurai bien fait faillite parce que je n'aurai plus eu de revenu!!

Mais bon, si elle tient à le garder chez elle, dit le lui, mais elle paies les 5 jours par semaine!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 27/02/2012, 12:29

Je commençais à me poser des questions lol. Si j'aurais une maman qui fonctionnerais comme sa bien le petit ne viendrait pas de l'hiver à la gardo car j'en ai toujours 1 ou 2 dans ma gang qui coule du nez.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 27/02/2012, 13:09

Merci, j,ai enfin pris une décision et la Voila. J'ai écrit une lettre aux parent dans laquelle j'explique ceci. Là vous allez me dire de leurs dire de vive voix, mais telque je me connais, je vais encore plier!
Donc, en gros, voici ce que je leurs ai écrit:

<< .... la semaine dernière, nous nous somme entendu pour 3 jours semaines minimum pour X, qu'il vienne ou pas, et je ne veux pas revenir sur ma parole. Mais Y ( la petite soeur de X), doit commencer en septembre et vu que vous aurez besoin d'un temps plein éventuellement ( car elle débute à 3 jours semaines en s'en allant graduel vers 5 jours), vous devrez payez 5 jours, qu'elle soit présente ou non. >>

En passant X me quitte pour la pré-maternelle en installation à la fin de l'été. Et sa petite soeur prens sa place.Je leurs ai aussi parlé du fait qu'en CPE ou autre installation, il va y avoir encore plus de virus que je ne suis pas sur que les responsables vont les avertires à caque fois qu'il y a un nez qui coule.

Tk, je finissait en leur disant que si de tel mesure ne les satisfaisait pas, qu'il pouvait retirer leur réservation pour la petite soeur et que je ne leurs en tiendrait pas rigueur. Mais que bien sur, je tenait à ce qu'ils acceptent les nouvelles mesures, car ca va super bien à part ca. Je leurs ai aussi suggéré de venir faire un tour sur le forum , pour qu'il puissent aussi regarder comment cela se fait dans les autres garderies.

Qu'est-ce que vous en pensez?

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 28/02/2012, 14:38

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Merci, j,ai enfin pris une décision et la Voila. J'ai écrit une lettre aux parent dans laquelle j'explique ceci. Là vous allez me dire de leurs dire de vive voix, mais telque je me connais, je vais encore plier!
Donc, en gros, voici ce que je leurs ai écrit:

<< .... la semaine dernière, nous nous somme entendu pour 3 jours semaines minimum pour X, qu'il vienne ou pas, et je ne veux pas revenir sur ma parole. Mais Y ( la petite soeur de X), doit commencer en septembre et vu que vous aurez besoin d'un temps plein éventuellement ( car elle débute à 3 jours semaines en s'en allant graduel vers 5 jours), vous devrez payez 5 jours, qu'elle soit présente ou non. >>

En passant X me quitte pour la pré-maternelle en installation à la fin de l'été. Et sa petite soeur prens sa place.Je leurs ai aussi parlé du fait qu'en CPE ou autre installation, il va y avoir encore plus de virus que je ne suis pas sur que les responsables vont les avertires à caque fois qu'il y a un nez qui coule.

Tk, je finissait en leur disant que si de tel mesure ne les satisfaisait pas, qu'il pouvait retirer leur réservation pour la petite soeur et que je ne leurs en tiendrait pas rigueur. Mais que bien sur, je tenait à ce qu'ils acceptent les nouvelles mesures, car ca va super bien à part ca. Je leurs ai aussi suggéré de venir faire un tour sur le forum , pour qu'il puissent aussi regarder comment cela se fait dans les autres garderies.

Qu'est-ce que vous en pensez?
J'aime bien ton idée, par contre, je ne suis pas sure que de leur parler de la CPE et de la quantité de virus soit une bonne idée. Je m'en tiendrai uniquement à ton cas, à ta garderie, sans mettre les autres milieu au sein de ta lettre! Tu ne peux prévoir ce que eux feront!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 28/02/2012, 14:42

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
J'aime bien ton idée, par contre, je ne suis pas sure que de leur parler de la CPE et de la quantité de virus soit une bonne idée. Je m'en tiendrai uniquement à ton cas, à ta garderie, sans mettre les autres milieu au sein de ta lettre! Tu ne peux prévoir ce que eux feront!!!
merci! étant donné que j'ai pas eu le courage encore de leur remettre la lettre, je vais enlever ca, car c'est vrai je n'ai aucune idée de comment ils vont procéder

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#17)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 28/02/2012, 15:20

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
merci! étant donné que j'ai pas eu le courage encore de leur remettre la lettre, je vais enlever ca, car c'est vrai je n'ai aucune idée de comment ils vont procéder
Pour la leur remettre, tu peux la mettre dans une enveloppe scellé avec les trucs qu'ils rapportent à la maison pour leur coco!!! Alors ils ne l'ouvriront pas devant toi!

Moi tous les soirs, je prends le sac de mon coco et le rapporte a la maison. Je défait ensuite son sac (Genre j'enlève les vêtements souillé, rajoute ce qui manque sur place...etc.!) Je voit donc les messages laissé par la RSG sur le dessus de ses choses!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Simple comptable Amissoleil Gestion d'une garderie 4 26/07/2011 21:12
Simple réflexion! casiopee30 De tout et de rien 2 29/03/2011 13:03
De la bassinette au lit simple! Bibi sourire Parents au quotidien 12 08/01/2010 15:11
Enfant qui craint l'abandon? Kimpo Soins des enfants 6 17/11/2009 21:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie